Restaurant Paris : Aux près, quand Le Chardenoux de Lignac s’internationalise !

photo 3-85

Voilà qui met la puce à l’oreille… Baptisé « Le Chardenoux des près » depuis des années et adresse jumelle du « Chardenoux » du 11ème. Ce resto signé Cyril Lignac est re modernisé par une touche internationale des assiettes alliant exotisme et gourmandise à ses fidèles clients et curieux gourmands du coin.

Pari gagné ! Alors que les classiques indétrônables sont restés (oufffff les ris de veau chéris !) la carte présente des nouveautés internationales comme les tacos de poulet, les sushis croustillants au thon et à l’avocat ou encore les meatballs à la sauce tomate.

L’ambiance et le lieu restent tout autant dans l’esprit du bistro parisien mais on voyage au fil des mets… Un succès !

Je fonce sur ces déjà réputés croustillants sushis ! Entre Japon et mode italienne des croquettes de risotto. On vacille de la dolce vita à la mode nipponne, c’est frais, équilibré et parfaitement relevé, miam… Voilà qui me rappelle même le déjeuner de chez Jean Georges il y a déjà un an à NYC, même idée mais à Paris !

photo 2-104

Le cabillaud au miso et ses petits pois au lard sont le parfait mariage de la douceur et du croquant, à en saucer nos assiettes !

photo 1-100
Impossible de résister au pain perdu de la maison, conservé lui aussi et véritable dessert signature de l’adresse. La gourmandise à l’état pur, entre glace vanillée, brioche bien imbibée et juste dorée, framboises fraîches, que dire de plus ?! On succombe !

45€ le voyage, on embarque tout de suite ! Le must : l’adresse ouverte 7j/7, et le nouveau brunch du dimanche midi, à tester asap.

Aux près

27 rue du dragon

75006 Paris

01 45 48 29 68

0

Poster un commentaire