Restaurant Paris : Auberge Flora, le soleil dans l’assiette !

IMG_4328

Depuis presque 4 ans maintenant, Flora Mikula régale le quartier de Bastille dans son auberge ouverte du petit déjeuner au diner autour d’une offre adaptée à chaque moment de la journée !

IMG_4321

 

Petit déjeuner à coup de jus de fruits frais et viennoiseries, brunch le dimanche et jours fériés, formule déjeuner au rapport qualité/prix bien scellé et au reflet des saisons. Apéro tapas en fin de journée ou encore diner à la carte le soir.

IMG_4332

Les assiettes sont aux couleurs du sud, reflet de l’univers de Flora où elle grandi avant de partir aux 4 coins de la planète : Saint Barth, New York, Maroc, Japon ou encore Londres. Elle pose finalement ses valises et s’installe dans la capitale auprès notamment d’Alain Passard avant de se lancer dans son aventure !

L’Auberge ouverte en 2012 est avant tout un lieu de convivialité, hôtel et restaurant, c’est sous le signe de l’accueil chaleureux que le concept est imaginé.

IMG_4334

Ce soir là, on partage une petite assiette de tapas pour accompagner le vin à l’image de la maison, un côte de Provence (of course!) 2014. Acras de morue, beignets de chorizo et samosas aux saveurs marocaines, ce dernier est un peu sec mais les beignets sont troooop bons, tout comme les acras !

IMG_4340

Façon salade césar, j’opte en entrée pour des asperges blanches, œuf voilé et petits croutons, un mariage réussi entre textures et saveurs.

IMG_4336

En face c’est réussi, caviar d’aubergine et légumes rôtis, le tout peut être un peu gras mais empli de soleil ! Un délice à découvrir avec le pain aux olives de la maison DIVIN…On en aurait mangé des tonnes !

IMG_4341

Côté plat, l’aigle bar est une suggestion du moment, tout comme la poêlée de chipirons et risotto d’épeautre au chorizo, relevé mais parfaitement cuit.

IMG_4346

Arrivent nos desserts, la tarte chocolat servie chaude est encore mi cuite à cœur, le coulis de caramel la rend encore plus gourmande… C’est l’épicurisme à gogo ! Nul doute que foncer sur les desserts au chocolat chez Flora c’est succès assuré !

IMG_4348

Plus de légèreté avec une soupe de fruits exotiques, glace mangue et financier, frais mais aussi satisfaisant après un si bon diner !

IMG_4350

L’auberge Flora vous accueille tel un hotel 7j/7, tout au long de la journée, les longues tables en font aussi un excellent plan pour les rendez vous nombreux !  Et puis, passez donc faire un coucou à Flora en cuisine, souriante et pleine de pep’s elle sera j’en suis sûre, ravie de vous accueillir avec enthousiasme et vous faire découvrir son univers.

IMG_4319

Auberge Flora

 44 boulevard Richard Lenoir

75011 Paris

01 47 00 52 77

0

1 commentaire

  1. Aurore

    25 mars 2016 at 12 h 42 min

    C’est vraiment joli !
    J’avais testé le « brunch » il y a quelques années, c’était plein de surprises et de couleurs.

Poster un commentaire