Restaurant NYC : Epistrophy, la trattoria qui vous fait du bien !

salle epistrophy

En voici une qui a tout bon : une ambiance à la fois branchée et sans encombre, un style à l’italienne marié à une NYC touch’, une carte sympa du petit déjeuner au diner, une déco boisée mise en avant par une parfaite luminosité, et du goût dans l’assiette ! Oui croyez moi, pour y avoir diné 2 fois en moins d’un mois, cette petite là je l’ai adoptée.

epistrophy menu

Au cœur du quartier de Nolita, à la frontière avec Soho, vous apercevrez au loin les guirlandes lumineuses qui donnent déjà le ton, la convivialité ! Preuve à l’appui, ici les new yorkais se retrouvent entre amis autour d’une bouteille de vin italien et d’antipastis. La focaccia servie pour vous faire patienter gentiment est une vraie tuerie, parfaitement moelleuse elle est forcement découpée minute. L’huile d’olive l’accompagnant vous plonge dans l’univers italien !

epistrophy bread

epistrophy side salad

J’ai pu gouter aux gnocchi al funghi, comprenez par là de délicieux gnocchis maison accompagnés de champignons, huile de truffe et parmesan Reggiano, juste une tuerie ! Ils sont parfaitement cuits, juste moelleux comme je les aime et parfaitement assaisonnés. D’ailleurs ma copine new yorkaise n’hésite pas une seconde et FOOOOOOOOOOONCE sur ce plat !

Epistrophy gnocci

Lors de ma deuxième visite; deuxième copine new yorkaise avec moi, elle me propose le même lieu ! Rien à faire celui ci a vraiment la côte ! Je m’aventure sur les raviolis aux artichauts, pesto de basilic et parmesan, tandis qu’elle FOOOOOOOOOOOONCE elle aussi sur les gnocchis, whaou impressionnante success story cette assiette. Et à vrai dire, entre ces deux plats, je suis du même avis !epistrophy ravioli

Allez y entre amis à tout moment de la semaine, le lieu propose aussi petit déjeuner et même brunch le weekend, emmenez votre chéri(e) pour un petit diner à la lumière des bougies dans une ambiance dolce vita italienne ou amenez y votre collègue si vous bossez dans le coin pour un déjeuner rapide parce que oui, le service est top à la mode américaine !

Epistrophy

200 Mott Street

New York, NY 10012

http://www.epistrophycafe.com/

 

0

3 Commentaires

  1. Curiosites a NY

    27 septembre 2014 at 15 h 33 min

    Tu me donnes envie d’aller tester ça !

  2. Veronique

    29 septembre 2014 at 20 h 06 min

    Ce resto met l’eau à la bouche ! Mais je ne vois pas l’adresse 🙁

  3. generico

    1 octobre 2014 at 14 h 31 min

    Très intéressant, une idée d’article très originale

Poster un commentaire