Restaurant Lyon : Le Polo Club, salon de thé à la mode british !

gateaux polo club

Ne cherchez pas chevaux et joueurs de Polo, vous êtes ici dans le plus british des salons de thé lyonnais : le Polo Club !

L’adresse au cœur du 2ème arrondissement nous plonge dans une ambiance à la fois shabby chic et chaleureuse : petites tables en bois, banquettes en cuir cosy, vaisselle mignonne et dépareillée, verrerie chinée, mobilier comme chez mamie et serveuses souriantes et accueillantes, dès l’entrée on s’y sent bien et détendus.

salle polo club

A la carte, le petit déjeuner est proposé de 9h30 à 11h30 avec une formule à 12 euros comprenant scones, muffins et pancakes accompagnés d’une boisson chaude et d’un jus de fruits, de quoi démarrer la journée du bon pied avec un petit déj complet et gourmand !

Dès l’heure du déjeuner place au plat du jour inspiré du marché, aux salades, au tartare, risotto, tarte salée, bagel ou club sandwich, du snacking simple mais bien réalisé avec des produits frais et des recettes maison.

bagel polo club

Ce samedi midi là, on opte pour un bagel au saumon fumé accompagné de sa petite crème aux herbes et une tarte salée saumon/épinards, tous deux servis avec une salade verte. La pâte est faite maison, la garniture goûteuse, le tout est bien assaisonné, une assiette sympa pour se poser en pleine journée découverte de Lyon.

quiche polo club

A savoir, le dimanche, l’adresse se met à l’heure du brunch (34 euros), un plan reconnu dans les guides et confirmés par les locaux ! Une partie de la salle se transforme en buffet à volonté avec plats salés (quiches, cakes, charcuterie, poissons fumés, salades, soupes, etc) et assortiment de pâtisseries, pancakes, scones, gaufres et viennoiseries. De quoi cocooner le avec son chéri, ses copines ou la famille…

etagere polo club

En somme, une petite adresse découverte alors que j’étais de passage à Lyon et qui m’a vite séduite. Amis lyonnais merci pour cette recommandation, à mon tour de passer le mot, les bonnes adresses se partagent !

 

J’oubliais ! Vous pouvez réserver, celle ci a décidément tout bon, pas d’attente inutile.

Le Polo Club

9 rue des 4 chapeaux

69002 Lyon

04 78 42 83 10

0

2 Commentaires

  1. Nanou100pour100soi

    10 avril 2015 at 21 h 31 min

    Une jolie découverte. Je cherchais justement un nouveau restaurant pour aller « bruncher ». Merci beaucoup !

  2. Claire

    16 octobre 2015 at 12 h 36 min

    Je suis à Lyon la semaine prochaine pour le boulot! Faut que tu me donnes 2/3 adresses 😉

Poster un commentaire