Restaurant Lille : Prenez le temps d’une Pause.

Je profite d’un passage éclair à Lille pour déjeuner entre deux rendez vous dans cette petite adresse de la rue de Paris à la philosophie séduisante ! Du frais, de la saison, un max de fournisseurs locaux, des plats simples mais bien faits et un rapport qualité/prix honorable. Rémi nous explique son engagement pour le 100% fait maison, qu’il réalise au maximum dans sa petite cuisine sortant chaque jour la carte de la semaine. Et pour connaître les recettes du jour, rendez vous sur leur page facebook !

Une grande partie est végétarienne, parfois même vegan, son chef l’est d’ailleurs lui même, inspirant sa cuisine et ses créations quotidiennes. Ce jour là, l’ardoise affiche 4 sandwiches, une salade rosalie dans laquelle on peut ajouter poulet ou saumon fumé, trois plats dont le buddha Bowl et le curry japonais spécialité du lieu. N’imaginez en rien le curry à la mode thaï, c’est une véritable recette japonaise tout comme là bas qu’ils sont les seuls à proposer à Lille qu’ils vous concoctent… Des petits légumes, du poulet, une sauce traditionnelle dont ils ont les secrets et du riz, un bol archi complet pour le déjeuner.J’opte pour le buddha bol à défaut d’avoir la salade Rosalie, on regrettera simplement qu’à 12h45 une bonne partie de cette alléchante carte ne soit pas encore prête. C’est cependant un bon choix ! A la fois complet et gourmand 🙂 Le sandwich Mia Italia est, lui aussi, délicieux, à base d’ingrédients frais : un tartare de tomate, du parmesan, de la roquette, du basilic et une chiffonnade de jambon de Parme.

Côté desserts, le brownie devrait arriver lui aussi, il y a une belle tarte aux pommes trônant sur le comptoir ou des salades de fruits frais.

Alors verdict ? C’est bon, frais et bien fait ! Pour un budget démarrant à 4,90 euros pour un sandwich, on se régale et on se fait du bien.

En somme, une petite adresse simple et approuvée !

Pause.

25 rue de Paris

59000 Lille

03 20 40 70 45

 

0

Poster un commentaire