Les Marquis de Ladurée, chocoholiques soyez les bienvenus !

vitrine

Déjà ouverte depuis plus d’un an, le secret est bien (trop) gardé, aujourd’hui je lève le voile sur cette boutique que j’aime tant : Les marquis. Et bien ouiii mes chers, je vous update, Ladurée se lance dans le chocolat en créant la marque « Les Marquis de Ladurée » avec sa première boutique parisienne située au 14 rue Castiglione, belle adresse svp !

bouchées

Le lieu est magnifique : grand comptoir de marbre blanc, lustre majestueux, vitrine exposant les dernières nouveautés, table de travail pour les ateliers autour du chocolat, long comptoir de présentation des créations et bien sûr espace dédié aux macarons; tous à base de chocolat, comment aurait il pu en être autrement, alors avis aux amateurs de chocolat…

camés

La marque se spécialise sur les camées, ces petits médaillons déclinés en version caramel, vanille, praliné, dulcey, noir de 62% à 75%, au rhum, à la rose, jasmin et tant d’autres ! Il est même possible de repartir avec une pyramide de camées, belle idée à offrir ou à s’offrir pour changer des bouquets de fleurs, des boites de chocolats classiques, des bouquins à gogo et autres banalités (en voilà une idée pour la fête des mères et fête des pères !).

mac

Comme je vous le disais, les macarons sont bien entendus à l’honneur : chocolat, chocolat au lait, chocolat/bergamote, chocolat du Venezuela, de Colombie, du Pérou, de St Domingue, chocolat/Pistache, chocolat blanc/passion, chocolat/menthe ou autres créations du moment, la carte réunit 8 créations en moyenne, certains sont permanents, d’autres tournent mensuellement. Moi je craque totalement pour celui au chocolat amer (Colombie en ce moment !) parfaitement dosé entre l’amertume et la douceur de la coque aux amandes, c’est à se damner ! Le chocolat/pistache est lui aussi une vraie TUERIE, l’équilibre est parfait.

croissants

Côté pâtisseries et viennoiseries on retrouve les classiques St Honoré, Eclair, tartelettes, savarin, Montblanc et autres entremets, tous à base de chocolat. Exclusivité aussi ici : les viennoiseries au feuilletage cacao, OMG accrochez vous ! Ne repartez pas sans y goûter ou emportez le pour le petit déj du lendemain, juste croustillant et à la base croquante de chocolat, superbe découverte !

Pour les plus curieux, la marque vous propose des ateliers deux fois par semaine, le jeudi soir et le samedi matin, programme ici !

atelier

prépa choco

J’ai donc testé le concept jeudi dernier autour d’un atelier sur l’oeuf de Pâques ! Guidés par Aurore, leur super coach, nous avons confectionné notre propre oeuf en apprenant la technique (et quelle technique ! Soyez patients et précis…) du tablage ! Il aura fallu deux couches pour consolider un oeuf parfait, nous avons préparé ensuite les fritures, ces petits éléments qui garnissent nos oeufs habituellement. Une belle expérience à découvrir !

oeuf coques

fritures

oeuf fini

Comptez 60 euros les 3h d’ateliers et repartez avec votre propre créa, un bon rapport qualité/prix surtout que l’ensemble des chocolats et des macarons vous sont proposés à la dégustation tout le long du cours… De quoi vous improviser une cure chocolatée de luxe pendant 3h, capital boost antideprime rechargé pour l’année !

comptoir dégu

Foncez y, l’accueil est des plus sympatique, souriant, classe et agréable, à l’image de la maison mère, les prix sont justes et rien que le magnifique lieu vaut le déplacement !

Les Marquis de Ladurée

14 rue castiglione

75001 Paris

Tél : +33(0) 1 42 60 86 92

 

0

1 commentaire

  1. Coline de Périples Gourmands

    27 avril 2014 at 14 h 54 min

    Miam !! Après la manufacture de Ducasse, voilà encore une très belle adresse à tester… Tout fait envie sur leur site!!

Poster un commentaire