Que se cache t’il derrière la bedaine de Bacchus ?

Voilà une « presque » nouvelle adresse rue de la monnaie autour du vin et de la bonne viande.

Il y a ce jour là, à Lille, un soleil radieux et une température digne des régions méridionales… Si si ! Et plutôt qu’une bonne pièce de viande, nos papilles nous invitent à un menu fraîcheur, je choisis donc un tartare, cela tombe bien c’est un produit phare de la maison. On me propose la formule « tout prêt » ou « à mélanger » ce qui est toujours sympa si vous aimez jouer à la dinette.

Mais il est impossible de passer à côté de la spécialité maison ! Alors face à moi ce sera la fameuse planche de bacchus ! Le quatuor de viandes dont une langue de chat exceptionnelle, rumsteak et Black Angus ! Elles sont accompagnées de deux sauces maison ; l’une au foie gras qui vaut le détour croyez moi. La viande justement parlons-en, parfaitement sourcée elle est de qualité et à sa juste cuisson.

Le nouveau patron des lieux fraîchement arrivé dans le nord a amené avec lui ses racines du sud ouest et son passé de vigneron, ainsi nous serons bien conseillées sur le vin du jour un excellent Saint Emilion.

En dessert, la tarte du jour nous tend les bras, aïe aïe aïe comme elle est bonne, en face la panna cotta mangue fruits rouges tient le pari de sa fraîcheur bien appréciée sous la canicule et le soleil lillois du jour.

Des assiettes bien garnies, même une petite table au soleil et une mention particulière pour l’accueil et le service professionnel et chaleureux qui vous révèlera les secrets de la carte ; on est bien et nous ne pouvons que vous inviter à venir y aiguiser vos papilles.

Pour notre part, nous y retournerons pour y goûter le fameux « Red Burger » travaillé avec un pain aromatisé au paprika qui lui donne sa couleur éponyme, tout un programme.

A noter, L’espace peut accueillir jusqu’à 80 couverts. Pratique pour un dîner d’affaire ou entre amis. D’autant plus que les prix restent très corrects ; plat dessert pour 16€ le midi en semaine.

A propos de boisson encore, vous ne passerez pas à côté de la carte des cafés qui vous fera voyager entre Sumatra, Guatemala, Colombie, Ethiopie…What else ?

La Bedaine de Bacchus

42 rue de la monnaie

Ouvert du lundi au samedi. Midi et soir

Fermé le dimanche. 03 20 06 17 79.

0

Poster un commentaire