Poké Bar : Quand la detox est une gourmandise !

Mahalo! Une petite virée à Hawaï ça vous tente?

Pour ne rien vous cacher, j’ai eu l’immense chance de partir au bout du monde pour découvrir les îles de Maui, Kawaï, Hawaï et Oahu et ce fut, sans cliché, un voyage incroyable. Je garde en mémoire la beauté des paysages souvent volcaniques, une nature préservée et protégée, une douceur de vivre et le bonheur de déguster le fameux poké, notre star du jour.


Alors qu’est ce que le poké? Son nom vient du nom « pokai » qui signifie couper en hawaïen. Dans l’archipel, c’est une entrée ou un snack traditionnel composé de petits cubes de poissons frais et crus coupés par les pêcheurs et marinés dans des sauces/condiments locaux connus pour leur vertu de conservation. Cette friandise iodée ne tarde pas à arriver en Californie où elle devient le poké bowl: on lui ajoute du riz, des fruits, des légumes, des herbes fraiches, des graines, des algues et on customise à volonté! Et voilà comment, le poké est devenu un plat complet désormais incontournable de la healthy detox food.

Inutile donc de vous dire que je n’ai pas attendu bien longtemps pour foncer chez Poké Bar rien que pour pouvoir dire « Aloha »!


Poké Bar c’est l’histoire de deux amies Isabelle et Elodie qui, férues de voyages, d’expériences culinaires et de nouveaux défis, décident de faire découvrir ensemble le poké bowl en France.

Au 3 rue Vignon, l’une de leur deux adresses, nous sommes accueillies par Élodie, tout sourire et adorable, dans son restaurant baigné de lumière grâce à sa façade vitrée. Malgré l’affluence à l’heure du déjeuner, nous nous sentons tout de suite bien dans cet univers épuré!


Nous sommes vite et généreusement servies par Élodie. On sent qu’elle aime recevoir ! Pour ma part, ce sera le Poké signature « Saumon Oahu » et je suis tout de suite séduite par sa présentation colorée dans une jolie vaisselle assortie puis par la dégustation. Le riz vinaigré est bien cuit, fondant et croquant à la fois. Élodie me confie que ce riz Japonica est d’abord rincé jusqu’à obtenir une eau de rinçage parfaitement claire puis cuit au rice cooker par le chef.

La sauce « Hawaï Classic Soja Sésame » est bien relevée et en quantité adaptée pour tout parfumer. Les toppings sont généreux et très frais: avocat, oignon jeune, mangue, radis, concombre, coriandre et graines de sésame. Le mélange à la fois de textures fondantes, iodées, croquantes, croustillantes avec le wakamé et sucré-salé est très agréable et équilibré. Pour du healthy, c’est un plat bien gourmand et qui rassasie.

Mon amie Johanna, enceinte, doit éviter le poisson cru et opte pour un poké vitaminé sur mesure : riz vinaigré, carottes, edamame, grenade, graines de sésame, avocat et petits pois le tout assaisonné par une sauce aux agrumes au citron vert, citron jaune, yuzu et soja. Elle se régale autant que moi.
Chaque Poké bowl est fait minute sous nos yeux et tous ses ingrédients sont préparés sur place par le chef. Tous leurs fournisseurs sont rigoureusement sélectionnés selon des critères parmi lesquels l’empreinte écologique du produit. Le poisson, livré chaque matin, vient de Norvège et d’Ecosse où son exploitation doit être faite dans le respect de l’environnement et des cycles de pêche.

Bref Poké Bar, j’en suis sûre, séduira tous les gourmands:

  • Les pressés, avec son « take away » sur place, sa livraison via Uber Eats, Deliveroo ou leur propre site internet.
  • Les moins pressés, avec ses jolies tables qui n’attendent que vous.
  • Les grosses faims, avec le Poké Bowl et les formules dessert et boisson dont le prix n’excède pas 17,40€ ce que je trouve tout à fait raisonnable pour cette qualité.
  • Les plus petites faims, avec la version Mini Poké qui marche aussi en formule

J’ai déjà ma carte de fidélité, et vous c’est pour quand? Aloha !

Poké Bar
24 rue du 4 Septembre – Paris, 75002
3 rue Vignon – Paris, 75008
Le déjeuner est servi et/ou livré du lundi au vendredi de 11h30 à 15h

0

Poster un commentaire