Petit Léon, des tapas et du bon vin dans cette nouvelle adresse d’épicuriens.

Alors que « Chez Léon » affiche tous les jours complet, cette institution de quartier innove et se modernise en ouvrant à l’adresse mitoyenne, un bar à vins également comptoir à tapas.

Une nouvelle identité suivie aussi dans la décoration, plus contemporaine et conviviale, adaptée à une carte autour de petites assiettes qui se partageront volontiers. On viendra y prendre un verre entre collègues en afterwork ou on s’y retrouvera entre amis, famille ou avec son chéri chou pour passer la soirée autour de quelques tapas accompagnés de vins d’ici et d’ailleurs…

Ce soir d’été je me régale d’un Bourgogne 2015, un rouge fruité et léger, une belle longueur en bouche et un côté épicé parfait pour accompagner notre choix d’assiettes.

La poutargue proposée au naturel avec un mesclun de salade, des calamars poêlés aux tomates et aux oignons, l’assortiment de croquetas de la maison et une belle planche de charcuterie !Coup de cœur pour les calamars parfaitement cuits accompagnés de tomates confites à l’huile d’olive.L’assortiment de croquetas est archi gourmand : morue, chorizo (bien relevé !) et jambon de pays. C’est à la fois croustillant et fondant à cœur, comme on les apprécie en Espagne.Arrive alors l’assortiment de charcuterie : Cecina de Léon, chorizo et saucisson Bellota, le tout taillé en chiffonnade et accompagné d’un pain de caractère à la croûte épaisse.En somme, voici bien la nouvelle petite l’adresse à découvrir rue Legendre pour assurer une soirée entre bons vivants !

Petit Léon

32 Rue Legendre

75017 Paris

Ouvert du mardi au samedi

0

Poster un commentaire