Petit déj et vue panoramique sur tout Paris au Terrass’ Hotel

Un super ptit déj sur les toits de Paris ? Qui dit mieux ? Adjugé vendu, c’est parti pour le Terrass’ Hotel. Dans ce bon vieux quartier Montmartrois, on emprunte la rue Joseph de Maistre jusqu’au numéro 12. Arrivés dans le hall d’entrée de cet hôtel 4 étoiles, on prend l’ascenseur direction le 7ème étage et on imagine avec gourmandise le contenu de nos assiettes.

A l’ouverture des portes, on nous reçoit avec sourire et on nous installe à table. S’offre alors à nous, une vue imprenable sur la capitale. Et même en ce jour pluvieux typiquement parisien, on reste sous le charme…

Mais assez rêvé, le magnifique buffet nous appelle ! Pour commencer, on se sert un verre de jus d’orange bio, et un thé du Hammam de la maison Palais des thés. Guidés par les délicieuses odeurs de croissants, brioches et pains au chocolat, on se dirige ensuite vers le coin des viennoiseries. On en place deux ou trois dans l’assiette et on complète le tout avec quelques tranches de cake au citron, pains artisanaux et cake aux fruits secs. Of course, on n’oublie pas les pancakes, le sirop d’érable et les confitures Alain Millat, et on déguste. Hum que c’est bon !

Après cette délicieuse « mise en bouche » (et oui ici on est gourmands), laissons place au salé. On démarre par les œufs brouillés et l’excellent saumon fumé, frais et savoureux agrémenté d’un petit filet de citron. On poursuit avec le bacon, salé juste comme il faut, accompagné d’un morceau de baguette tout juste sortie du four. Pour les amateurs de charcuterie et fromages, une sélection de produits 100% français vous ravira !

Mais le sugartime revient en force et nous amène vers les fabuleux desserts homemade. Les papilles en éveil, on commence par une Panacotta très aérienne aux fruits rouges. On continue avec l’excellente tarte au chocolat à base de pâte feuilletée dont on ne fait qu’une bouchée ! On goûte aussi le smoothie aux fruit rouges, doux et très agréable.

On finit en beauté avec le plat du jour : LA brioche pain perdu, qui est de loin l’une des meilleures qu’on ait mangées ! A la fois légère et fondante, elle nous replonge dans nos souvenirs d’enfance et se savoure avec un plaisir euphorique. Un effet « madeleine de Proust » incroyable qui clôture ce ptit déj à la perfection !

Terrass’ Hotel

12-14 rue Joseph de Maistre
75018 Paris


Tél : 01 46 06 72 85

Petit déjeuner servis tous les jours dès 7h30
25 euros par personne
Ouvert à la clientèle extérieure

0

Poster un commentaire