La Perle café, le pique-nique chic du P.O.D.

Envie d’un pique-nique ? Non, je ne parle pas du pique-nique sur les quais de Seine, assis inconfortablement sur les pavés durs, entre trois cadavres de bouteilles de rosé et des pigeons quémandeurs. Je parle ici d’un vrai pique-nique. Le pique-nique chic, que tu pratiques au nouveau food market du BHV Marais L’Homme : le P.O.D (Parisian Omnivore District). Une enclave de verdure couverte, nichée au cœur du Marais, où tables et chaises sont à disposition pour accueillir toute personne en quête d’une bonne pause gourmande.

Faites votre marché ! Chaque cabane a sa spécialité culinaire mais nous on fonce vers celle de La Perle café, dont la devanture fait penser à un véritable étal de marché avec ses cagettes en bois, ses fruits en filets et ses œufs comme tout juste ramassés après la ponte matinale. Tout est fait maison et cuisiné à partir de produits frais et bios. Sur les conseils avisés de notre hôte, on opte pour l’avocado toast et le croque-monsieur.

Elle est trop fraîche cette tartine ! La Tartine d’Avocat est végétale et healthy comme on en raffole : du bon pain de campagne toasté avec une purée d’avocat, un peu de ciboulette, un cocktail de graines et du piment d’Espelette, le tout servi avec un œuf mollet coulant. Miam, un régal ! Même si on aurait quand même préféré que la purée soit un poil plus salée, c’est notre côté breton qui ressort, oups.

Le sandwich princier. On voulait du chic, on est servi ! Pour le Croque « Prince », la palme du goût est décernée au jambon « Le Prince de Paris », un jambon blanc d’exception (proposé par certains des meilleurs établissements parisiens), préparé avec une saumure au sel de Guérande. Exquis ! Il est accompagné d’une crème à la Vache qui rit et d’emmental bien fondant.

Chic et choc ! Deux grosses parts de cakes faits maison pour clore cet interlude gourmand : l’une est aux noisettes (avec de véritables noisettes entières, oui monsieur !), l’autre est à la poire/choco. Mon préféré : le cake poire & chocolat, avec de généreux morceaux de cacao amer qui enrobent les fruits à merveille. Très bon !

Et le rosé ? Il a été remplacé par un délicieux latte, servi dans un gobelet estampillé La Perle café, tout comme l’expresso, dont le café bio éthiopien provient du meilleur torréfacteur de France de 2016 : Patrick Moshtael. Ça vaut la gorgée ! On a aussi goûté à deux jus de fruits, frais et revigorants comme il faut : la Gueule d’Ange (banane, pomme, ananas, citron vert) et le Bonne Mine (carotte, orange).

L’appréciable est dans les détails. Un bon pique-nique se fait dans le respect de la nature : les assiettes sont en carton et les couverts complètement biodégradables en amidon de maïs. Si on peut faire un geste pour la planète tout en se régalant, on n’hésite pas une seconde !

Comptez 9€ en moyenne pour une assiette salée et 3,50€ pour une part de cake.

 

La Perle café au P.O.D.

BHV MARAIS L’HOMME, au 36, rue de la verrerie 

75004 PARIS 

Du lundi au samedi : 9h – 19h. 

Le dimanche : 10h – 19h.

 

0

Poster un commentaire