Pâtisserie Paris : Une souris et des hommes

facade

Voici déjà quelques mois que cette petite échoppe de la rue de Maubeuge a fait son apparition. Un passionné de littérature, libraire et ambitieux, a l’idée de s’associer à son ami Régis fou de pâtisserie. Tous deux se lancent et créent leur concept une souris et des hommes, un lieu à la fois librairie et pâtisserie/salon de thé, sympa pour découvrir de nouveaux auteurs en se régalant d’un goûter, dessert ou même brunch ou déjeuner ! A chacun sa formule !

resto
Ce midi là, ma copine Auriane et moi découvrons au cours d’un déjeuner, les talents du pâtissier Régis ! Au menu : quiche ou sandwich accompagné de salade, pâtisserie au choix et boisson. Le tout pour 12,50€. Le brunch du weekend vous propose une formule complète avec viennoiserie maison, assiette salée, boissons et dessert pour 25€. 

vitrine
Alors ça donne quoi ? La quiche proposée marie le poireau au chèvre, la pâte brisée maison est délicieuse, la garniture peut être un peu fade en assaisonnement et légère en quantité, on en mangerait presque 2 ! Gros appétit s’abstenir… La salade est un mesclun classique assaisonné d’huile d’olive et vinaigre balsamique.

prez

quiches

En dessert par contre chapeau bas ! Nous savourons le cheesecake rhubarbe framboise, savoureux et léger à souhait, une vraie tuerie ! La base spéculoos est parfaitement équilibrée avec le mousseux du creamcheese, parfait ! 

cakes

Le deuxième dessert que nous partageons est la spécialité du chef, à base de dragées et de poires, on craque ! Une belle association dans le raffinement…

inside cakes
En somme l’adresse vaut le déplacement, surtout pour les pâtisseries et les références libraires multiples et originales ! Si j’ai un bémol tout même un peu dérangeant pour les plus regardants;  les créations salées sont en vitrine sans protection aucune, non réfrigérées et en plein soleil… Et la personne assurant le service a tout attrapé du bout des doigts, pas terrible niveau hygiène surtout quand on gère la caisse et la monnaie en même temps… Faites gaffe les gars, ces petits détails ont leur importance ! 
Je suis sûre que cela sera vite corrigé, disons que c’est le métier qui rentre et que nous étions vraiment sur l’un des premiers services de l’équipe ! 

Une souris et des hommes

17 rue de Maubeuge

75009 Paris

09 81 76 17 74

Fermé le lundi

0

2 Commentaires

  1. auroreinparis

    9 juin 2014 at 20 h 18 min

    Ca me parait un tout petit cher pour la quantité mais les pâtisseries ont l’air délicieuses et j’aime bien le concept !

  2. Anayaky

    12 juin 2014 at 13 h 20 min

    Une adresse qui convie mes deux passions : la lecture et la cuisine (en particulier la pâtisserie) ! Mais pourquoi donc ne trouve-t-on pas ces choses là sur l’arrageois ?

Poster un commentaire