Pancake Sisters, la nouvelle génération des pancakes.

Dans la famille Pancake, je demande les Sisters ! Sonia et Karine, deux sœurs de cœur, se sont lancées, il y a 4 ans déjà, dans l’ouverture d’un restaurant mettant à l’honneur le pancake. Décliné sous toutes ses formes, salé ou sucré, à la sardine ou à la vanille, il fait mousser nos papilles et ravit nos palais.

Vous prendrez bien un shot de vitamines ? Bien sûr, j’ai soif de soleil par ce temps gris et froid. Avec sa devanture jaune poussin, ses coussins colorés et son mobilier dépareillé chiné en Picardie, la région d’origine de Sonia, on retrouve immédiatement le sourire. Une fois installées, on choisit de se doper au jus de saison à la pomme/carotte/orange/gingembre, bourré de vitamines. Efficace et délicieux !

C’est tout bon, tout bio ! La carte du salé est très alléchante : le Panster ©, qui n’est autre qu’un sandwich moelleux dont le pain est remplacé par des pancakes salés, se mange à toutes les sauces. Chaque semaine, une recette à la viande, une autre au poisson et une dernière végétarienne sont proposées. Tous les ingrédients sont bios ou issus de l’agriculture raisonnée, et ça on approuve !

Du gourmand s’il-vous-plaît ! Nous optons pour l’Oncle Deli (pastrami, moutarde au miel, cheddar, cream cheese, cornichons et salade) et le Panster Madame (jambon cru, fromage fondu, cream cheese, œuf au plat bio et salade). Les pancakes sont très moelleux et légers, le pastrami est délicieux et on se fait un plaisir de saucer le jaune d’œuf qui dégouline… Même si, en bonnes gourmandes qui se respectent, on aurait bien aimé que le cheddar soit davantage fondu.

Côté sucré, on a laissé parler notre ventre. Et il a choisi le Bad Monkey, une petite merveille de caramel, bananes, éclats de noisettes, noix de pécan et glace à la vanille perchés sur deux pancakes eux aussi à la banane. Un délice, gourmand à souhait ! La version chocolat avec la pâte à tartiner bio nous a aussi convaincues hihi !

 

 

Comptez 12€ pour un Panster + une salade ou un dessert au choix. La petite astuce pour prolonger le plaisir : la Pancake Box, une boîte de 10 pancakes sucrés à emporter (12€).

Pancake Sisters

8, rue Popincourt

75011 PARIS

Fermé lundi & mardi.

Mercredi, jeudi & vendredi : 09h30 – 18h30.

Samedi & dimanche : 11h – 18h30 

Sur place & à emporter.

Réservations en ligne

0

1 commentaire

  1. Claire

    27 mars 2018 at 10 h 27 min

    Mmmmmmmmmmmmmmm Ca donne envie! Canon les photos
    Quel pro cette testeuse

Poster un commentaire