Pains de caractère chez Tartine…

Que celui qui a déjà vu un français sans sa baguette ou son pain de campagne, lève le doigt !

C’est bien ce que je pensais… Que ce soit au ptit déj avec une délicieuse confiture, à l’apéro avec un bon fromage, au goûter avec une pâte à tartiner ou sur le chemin de la maison, le cliché est bien vrai. Le français aime le pain et il le lui rend bien. Et c’est ce que fait « Tartine » en proposant sa magnifique sélection de pains nourriciers aux céréales anciennes. Seigle, petit épeautre, sarrasin, Khorasan, blé ancien… chaque céréale est finement choisie pour donner aux pains toutes leurs saveurs et leur caractère.

Dans ce temple du pain où la céréale est reine, on opte bien évidemment pour une tartine.

Et pour chacune d’entre elles, un subtil accord pain / ingrédients nous est proposé. Et oui, ici la tartine s’invente en mode gastronomique ! On choisit donc la tartine « Sécale » composée d’un délicieux pain de seigle paysan, de saumon fumé, coleslaw au raifort et graines germées de poireaux. Un pain aux notes acidulées et épicées, qui se marie à la perfection avec le fumé du saumon et le croquant du coleslaw. On teste aussi la salade Battipaglia à base de petit épeautre au pesto, mozzarella di buffala, courgettes, aubergines, poivrons et tomates confites. Une salade pleine de fraîcheur et de légèreté qu’on accompagne gaiement d’une citronnade maison citron / citron vert bio et gingembre.

C’est maintenant l’heure du dessert ! Car si la boulangerie Tartine est l’experte du pain, elle nous réserve aussi de belles surprises sucrées.

On commence par le flan à la vanille de Tahiti. Soyeux et fondant, il est vite dégusté. On se bat même pour la dernière cuillère ! On poursuit avec le cake au citron / citron vert ultra moelleux qui ravit nos papilles. Le cake aux pépites de chocolat hyper gourmand nous comble aussi ! On termine enfin par la tartelette au citron parsemée de zestes de citron vert, qu’on savoure avec plaisir. Les belles brioches tout juste sorties du four nous font également de l’œil, mais pour elles, on reviendra !

Quand authenticité rime avec passion et créativité, c’est donc chez Tartine qu’il faut aller !

Comptez entre 8,80€ et 13,50€ pour une formule « équilibrée et nourrissante » : sandwich / soupe / quiche ou tartine, avec au choix un accompagnement ou dessert et/ ou boisson.

Tartine

54 rue d’Amsterdam

75009 Paris

Tél : 01 40 36 00 68

Horaires : du lundi au samedi de 9h à 20h30

 

0

Poster un commentaire