On termine l’année en beauté avec un brunch au Scribe !

Ah le 31 ! Le temps du bilan ! Le temps des résolutions et la nouvelle année qui pointe son nez !

P.I.P.O, moi ces dates à la mords moi le nœud, j’aime pas ça. Après tout, rien de tel qu’une bonne décision un 14 mars, un 3 juin, un 21 septembre ou un 30 octobre, parce que quand on veut changer un truc dans sa vie vraiment, c’est nous qui pondons le timing.

Voilà qui est dit. Mais pour ce qui est sûr de ne pas changer ce sont les bonnes adresses ici, que vous retrouverez toujours aussi nombreuses l’année prochaine 🙂

D’ailleurs, sans transition aucune, on va finir l’année en beauté avec une institution parisienne : Le Scribe, hôtel institutionnel du quartier des grands magasins.

Institutionnel, oui oui, vous avez bien lu, ici tout le monde connait. Et c’est surement dû à son historique dans le milieu artistique, et plus précisément au cinéma… En effet au 19ème siècle les frères Lumière font leur révolution dans les mûrs. Ils y présenteront leurs films cultes – Le repas de bébé, Le Jardinier,  La Voltige, La pêche aux poissons rouges et tant d’autres… Et alors que le premier jour 33 spectateurs découvrent les images c’est plus de 2500 spectateurs qui se ruent aux portes du Salon indien quelques semaines plus tard. Voilà donc une grande partie de son histoire, que l’on retrouve dans la décoration.

Aujourd’hui on joue la modernité, l’hôtel ne cessant de se renouveler…  En ce dimanche midi, on testera une offre tendance du lieu : Le brunch servi au restaurant gastronomique ou à la Maison de thé.

Deux offres sont proposées : le brunch du Scribe et le brunch parisien, va pour un de chaque !

On démarre chacun avec un jus et une boisson chaude avant de voir apparaitre le présentoir de pains, viennoiseries, petites confitures, miel et beurre. Les viennoiseries sont servies chaudes, petit détail qui fait toute la différence à mes yeux. Miam Miam Miam. Je négocie un jus Good Organic Only au lieu du jus d’orange ou de pamplemousse proposé, faites les yeux doux et mon petit doigt me dit qu’on ne vous le refusera pas.

Place au salé : charcuterie, œuf mollet, salade de roquette et pommes de terre, saumon fumé/blini et salade de fruits pour mon brunch parisien. En face cela y ressemble, on découvre en plus une tarte fine aux pommes et un croustillant de poulet dans l’assiette. Gargantuesque sans être de trop ! On arrive finalement au bout en prenant notre temps.

C’est peut être un peu simple mais la formule tient son pari, pour une quarantaine d’euros dans un grand hôtel parisien, voilà un bon moyen d’aborder ce genre d’endroit pouvant faire peur.

Le service était top mais je conseille tout de même d’arriver tôt pour être aux petits soins, l’affluence étant plus forte à partir du deuxième service.

Bon réveil, bon brunch et surtout…Bonne année !

Hôtel Scribe

1, rue Scribe

75009 Paris

Deux services : 11h30 et 13h30

Réservations conseillées au 01 44 71 24 03

0

Poster un commentaire