Nitrogénie, l’onctuosité incomparable d’une glace à l’azote

Frottez la lampe et faites sortir le génie…

Chez Nitrogénie, on nous transporte dans un univers presque irréel et futuriste : boutique à l’identité colorée violette, batteurs soigneusement installés à l’affilée, bombonne de gaz derrière le comptoir ou encore grand tableau lumineux clignotant avec les dernières créations.Ici c’est une technique de chef qui est mise à l’honneur, de la glace intégrant une technologie moléculaire à base d’azote, ce gaz naturellement présent dans l’air. Imaginez un mix à base de produits 100% naturels : du bon lait, de bonnes pistaches, un chocolat de qualité, de la pulpe de fruits, etc, qui sera foisonné au batteur sous vos yeux et auquel les préparatrices viendront intégrer une dose d’azote offrant alors une incomparable onctuosité à la glace finale.

Choisissez votre parfum et laissez la magie opérer ! On regrettera peut être de ne pouvoir en avoir qu’un seul dans un pot tant le listing est délicieux, mais on sait déjà que ce sera l’occasion de revenir bientôt. Mieux encore, les classiques sont fixes mais une grande partie change chaque semaine ! Sans parler de tous les toppings prévus pour agrémenter les recettes… En plus d’être onctueux ils apporteront souvent leur pointe de croquant !

Alors ça donne quoi ? Pour nous, glace à la pistache et à la mangue, format moyen à 7,50 euros. Un petit budget tout de même…

Mais que c’est bon ! Ultra mousseux et léger, dans le goût du produit avant tout ! L’onctuosité du lait et le croquant de la pistache est un délice.

La version sorbet est tout aussi plaisante bien qu’un peu sucrée pour moi; le tout reste bien frais, naturellement acidulé et équilibré ! Au top pour cet été !

Nitrogénie

158 rue Saint Martin

75003 Paris

Ouvert 7j/7 de 13h à 23h (minuit le vendredi et samedi soir)

 

0

Poster un commentaire