Louis & Adrien à la rescousse de apéros franchouillards !

boc LA

Ces deux là se sont bien trouvés. Tous deux amateurs du terroir français et bons vivants aimant festoyer autour d’une bonne bouteille, ils lancent leur concept de box apéritive pour sauver l’improvisation d’un apéro dînatoire !

Pour une petite trentaine d’euros (box de 4 personnes) et après 45 minutes le temps de vous préparer le gueuleton, on sonne à la porte, déjà ?! Madame, Monsieur, vous êtes servis !

3 options : la box d’Adrien, la box de Louis, la composition de votre propre box… J’ai bien entendu choisi la dernière option pour piocher un peu de tout.

Cela dit, voici les deux boites de base :

  • Adrien concocte une box garnie de fromage de chèvre, olives de Provence, jambon de Lacaune (entendez un vrai jambon français de nos montagnes, concurrençant directement les jambons ibériques et basques…) et pain frais. Libre à vous ensuite d’opter pour une bouteille de Chateau La Tuilerie du Puy 2011 en rouge ou pour un blanc Chateau Trébiac 2012…
  • Louis compose la sienne d’un fromage de brebis basque, de saucisson sec de Lacaune, de tapenade artisanale aux olives vertes, de pain frais et même option pour les vins.

Tout arrive proprement conservés dans des petits papiers d’emballage. Les produits sont de qualité et je vous avoue craquer spécialement pour le petit chèvre frais aux herbes de Provence ainsi que ce délicieux fromage de brebis qui a d’ailleurs obtenu l’AOP Ossau Iraty, c’est un délice !

Le jambon est tout aussi qualitatif après 9 mois de maturation et affiner au séchoir naturel, on se régale de ses arômes légèrement noisettés et sa note naturellement salée, idéal pour accompagner le verre de rouge justement arrivé !

Ce jour là, pas de baguette mais un petit pain livré encore tout chaud, croustillant à souhait et à la mie aérée.

Je ne peux que vous recommander d’essayer ce nouveau concept qui a de jolis jours devant lui, l’option est idéale pour éviter de se retrouver après le boulot en urgence à la superette du coin avec des produits sous vide industriels vraiment mauvais, sans parler des références oénologiques pas vraiment gégé.

Ici ils ont tout sourcé pour vous, c’est comme mettre les pieds sous la table chez vous ! Avouons que tout cela reste honorable pour 7.50 euros/personne, voilà déjà de quoi agrémenter vos premières heures de retrouvailles entre potes !

http://www.louisadrien.com

 

 

0

Poster un commentaire