Tout l’été, on fonce chez Luzzu, la pause déjeuner herbacée !

Bien plus qu’un resto sympa pour déjeuner dans le 8ème arrondissement, Luzzu est avant tout un projet riche de sens. On surfe ici sur la tendance « Fast Good », du rapide, de l’efficace mais de l’ultra frais avec comme ligne directrice les herbes aromatiques.

De l’entrée au dessert, la carte dévoile un palmarès d’herbes justement sélectionnées pour l’équilibre qu’elles apportent. On se régale par exemple d’une focaccia végétarienne avec du romarin, d’un risotto volaille asperges avec des pousses de petits pois, d’une soupe detox finie au persil mais on découvre aussi des herbes plus rares comme le thym citron dans une salade de fregola au poulet fumé ou la feuille d’agastache dans une soupe au jus de homard !

Mais le projet va encore plus loin car une campagne de crowdfunding largement réussie va permettre la construction d’une serre à Viroflay pour approvisionner de manière autonome et locale la cuisine du chef. Tout cela grâce à l’aquaponie et la permaculture, deux techniques bien entendues écolo et durables, bravo la démarche.

Ce midi là, on entre tôt dans le restaurant encore calme, en à peine quelques minutes l’activité démarre fort ! Cette belle démarche a vite fait l’objet de bouche à oreille…

On opte alors pour la salade de fregola et le saumon confit, tagliatelles d’épeautre et tomates aux herbes ou la quiche au poireau et chèvre frais avec sa salade verte. Des plats salés archi concluants, on a adoré ! Tout était parfaitement assaisonné et on s’est même prises au jeu d’ajouter un peu de condiments et d’herbes fraiches proposées à volonté avec de la baguette fraiche au thym citron (excellente!) sur le petit bar annexe aux caisses. Génial l’idée !

Côté sucré, on optera pour un cake marbré et un fruit accompagné d’une barre crue aux dattes et aux amandes. Archi validé aussi tout cela !

Pour nous désaltérer, l’équipe a imaginé toute une gamme d’eaux aromatisées naturellement aux légumes, fruits et herbes fraiches, la bonne idée qui fait toute la différence ! Mieux encore, des carafes d’eau nous permettent même de re-remplir nos bouteilles vides.Et tout cela pour 9,90 euros en formule si on prend un sandwich, dessert, eau aromatisée ou 11,90 avec un plat chaud, un dessert et une eau aromatisée.

Le nouveau good deal du quartier des champs Élysées, il est donc là !

Luzzu

33 Rue de berri

75008 Paris

Ou

39 rue Raspail

92300 Levallois Perret

0

1 commentaire

  1. Aurore

    19 juin 2017 at 10 h 31 min

    Super adresse , à me faire regretter de ne plus bosser sur les champs !

Poster un commentaire