Le Rouge Saint Honoré, Paris

A Paris la semaine dernière, j’étais conviée par un ami à diner au restaurant tenu par son père « Le rouge » place du marché Saint Honoré.

Ce restaurant porte bien son nom : photographies de tomates, lumière rouge tamisée, la décoration et l’ambiance réchauffent d’entrée. Le personnel agréable et accueillant sera à votre écoute ; ce soir là plusieurs groupes d’amis s’étaient retrouvés et le service était très bien orchestré.

Au menu, des spécialités méditerranéennes, ici on est chez rouge et on aime reprendre cette thématique en cuisine, il y a toujours une petite note de cette couleur dans l’assiette : pâtes, antipasti, risotto, poissons, viandes, salades composées, grandes assiettes mixtes… soyez en sûrs, ici on ne se moque pas de vous, les assiettes sont copieuses.

L’ardoise vous propose une formule à 15 euros le midi 19,50 euros le soir comprenant une entrée un plat et un dessert (au choix parmi 3). De quoi combler des estomacs affamés au petit budget !

Ce soir là j’avais choisi les ravioles à la ricotta en entrée puis le cabillaud à la sauce cremeuse aux poivrons. Accompagnée par une amie, elle choisit la terrine de chèvre et les tortellinis aux fromages. Encore une fois de belles assiettes copieuses aux saveurs du sud.

Raviolis à la ricotta et épinards

Terrine de chèvre à la tomate confite

Tortellinis au fromage

Dos de cabillaud, tomate confite, légumes du jour

De telles quantités avaient de quoi nous rassasier mais nous ne pouvons quitter les lieux sans goûter à l’un de leur dessert, nous optons donc pour quelque chose de léger : le gaspacho de fruits rouges. Un dessert qui à mon goût aurait peut-être mérité d’être à base de fruits de saisons et passé au chinois…

En somme, cette adresse est à retenir pour une soirée décontractée entre amis qui vous garantit un rapport qualité/prix remarquable.

0

1 commentaire

  1. Emma

    7 novembre 2010 at 19 h 24 min

    Pour avoir testé, la « Farandole autour de la tomate », grande assiette gourmande composée de mets à base de tomate, est délicieuse!

Poster un commentaire