Les plaisirs du brunch signés Colorova…

comptoir caisse

Quand un ancien élève s’installe en face de son ancienne école de pâtisserie Ferrandi rue de l’Abbé Grégoire, c’est en terre connue qu’il investit le quartier, pas bête pour conquérir sa première clientèle !

Chez Guillaume, artiste passionné, on reconnait à la vitrine d’exposition de ses oeuvres un travail minutieux à base de produits soigneusement sourcés, des montages précis et des créations étonnantes… Quand j’apprends un peu plus tard qu’il a fait ses armes auprès de Christophe Michalak, il n’y a plus de secret.

comptoir

 

pâtisseries

Après plusieurs échecs un peu trop improvisés pour découvrir le brunch de l’établissement, je prévois 10 jours à l’avance cette escapade gourmande avec ma copine Candice, on ne se fera pas avoir ce coup ci !

11h, 13h30 ou 15h30, les créneaux sont imposés mais les tournantes sont bien rodées, on opte pour l’option 13h30 sans avoir l’impression de chasser personne ni de se faire chasser, ouf !

salle

Deux options sont proposées : Le « petit » brunch à 26 euros et le « grand » brunch à 35 euros (incluant le petit brunch + pain perdu + une pâtissserie de la vitrine au choix).

menu

La première formule déjà bien copieuse nous parait suffisante : Jus d’oranges frais, boisson chaude (thé Lov Organic, café ou chocolat), corbeille de mini viennoiseries + assortiment de pains accompagnés de petits pots de pâte à tartiner, caramel beurre salé et confitures, le tout maison bien sûr. Pour compléter cela, une compote de mangue et fromage blanc, puis deux assiettes salées.

partie 1

Le festin commence, le jus d’orange est déjà un délice, pressé et servi avec beaucoup de pulpe, j’adore ! Le thé gingembre/citron reste l’un de mes incontournables chez Lov Organic, pas de surprise, toujours très bien… Les mini viennoiseries sont servies tièdes, je craque… Le détail qui change tout, je me lèche les doigts des quelques miettes qui s’y collent. Les confitures et pâtes à tartiner sont à se damner ! Parfaites pour accompagner la baguette aux céréales avec une mention spéciale pour le caramel au beurre salé qui se mangerait presque à la cuillère.

panier

La compote servie change régulièrement, ce jour là c’est une compote à la mangue parfaite pour ce dimanche ensoleillé, le fromage blanc au centre est d’une légèreté incomparable, sucré en toute délicatesse…

compote

Arrivent alors la première assiette salée, des petits roulés de concombre farçis au thon et au riz cuit, accompagnés de caviar d’aubergines et d’une chips. Dommage, c’est pas mal mais vraiment pas transcendant, je m’attendais à du « high level » avec une entrée en matière si réussie, décidément un pâtissier n’est pas un cuisinier ! Je reconnais cependant le joli dressage mais avec un joli visuel on s’attend à quelque chose de plus haut de gamme en bouche.

concombre

La seconde assiette salée est plus intéressante, une base de crème d’avocat (déjà.. je suis séduite !) accompagnée de tomates anciennes justement assaisonnées et de feta. Une association réussie à base de produits de qualité, on approuve !

avocat

En somme, ce fut un véritable moment de plaisir et de gourmandise, malgré le petit bémol d’une assiette salée, le brunch est parfaitement équilibré, le lieu est sympa et le service plutôt pas mal. Je reviendrai sans aucun doute goûter leurs pâtisseries et à leurs tartes salées qui me faisaient de l’oeil !

Allez y les yeux fermés sans oublier de réserver !

Colorova

47 rue de l’Abbé Grégoire

75006 Paris

01 45 44 67 56

 

 

0

2 Commentaires

  1. frédérique

    28 septembre 2013 at 15 h 10 min

    C’est beau !!! ça à l’air tellement bon !!! Ça donne super envie !!!

  2. Mélodie Braka

    3 octobre 2013 at 22 h 01 min

    Bonjour Marion,

    On ne se connaît pas, mais j’aime beaucoup votre blog et ce que vous faites.

    Je me permets de vous contacter par rapport à un projet sur lequel je travaille avec le Chef Olivier Chaput et qui me tient énormément à coeur.
    Il s’agit de l’Agenda des Chefs 2014 qui rassemble 24 Chefs autour de recettes et tours de mains et dont les fonds sont entièrement reversés à l’association POUR ELLES qui lutte contre le cancer du sein.

    L’agenda est vendu au prix unitaire de 9,90€ sur le site http://www.agendadeschefs.com.

    Auriez-vous l’extrême gentillesse de consacrer un article a ce bel agenda et à ce beau projet?

    Je sais combien de gens apprécient vos publication , moi y compris et combien votre action aurait un retentissement positif auprès de l’association.

    Sachez que nous organisons en ce moment même sur notre page Facebook également un jeu concours avec des visuels très girly et colorés , où l’heureux gagnant tiré au sort remporte un cours de cuisine, si cela peut orienter votre article de façon différente!

    Du fond du coeur, un grand merci !

Poster un commentaire