Les cèdres, un peu de soleil avec un mezzé libanais

Voici une de mes adresses préférées de la métropole. Ce restaurant situé dans le centre ville nous sert une délicieuse cuisine libanaise pour un bon rapport qualité prix. En tête à tête, entre ami(e)s, en famille, ou même entre collègues le midi, les occasions ne manquent pas.

Le patron libanais s’attache à nous servir une cuisine typique de son pays. Que ce soit à travers le traditionnel mezzé ou d’autres plats plus français mais aux saveurs méditerranéennes, on voyage au Liban.

Habituée au mezzé (qui change à chaque fois selon les humeurs du chef !), ce soir là j’innove et je choisi mes plats à la carte. Le prix reste le même, 23,50 euros la formule (mezzé tout compris ou choix d’une entrée, d’un plat et d’un dessert).

Les autres optent pour le mezzé. Voici quelques photos des délicieux mets concoctés ce soir là… (La qualité des photos n’est pas terrible, mais je réalise sur place que la batterie de mon nouveau joujou est à sec. Zut ! Heureusement le téléphone est une solution de secours.)

En entrée, le mezzé comprend un assortiment de tartinades accompagnées de pain pita: confit d’aubergines, fromage blanc à la menthe, houmous, feta marinée,…

J’opte pour la brick de crevettes et de noix de pétoncles. Cuisinée à la méditerranéenne avec des épices, tomates, une bonne huile d’olive, c’était un vrai régal !

Arrivent nos plats… Pour le mezzé, l’assiette se compose de poulet, d’agneau et de boeuf tous marinés aux épices et accompagnés de pommes de terre rissolées et d’une salade. Très différent de ce que j’avais eu la dernière fois mais réussi également.

Pour ma part, le filet de rouget à la méditerranéenne était un feu d’artifice de saveurs ! Un pistou de basilic et une délicieuse tapenade accompagnaient les pommes de terres légèrement parfumées à la cannelle.

Cf photo haut de l’article

Enfin pour les desserts, les incroyables pâtisseries libanaises n’ont pas manqué à l’appel… Il y avait presque un petit goût de « trop peu » 😉

Le restaurant est agréable, j’ai une petite préférence pour la salle du bas plus chaleureuse à mon goût. Dans tous les cas, comptez sur la patron pour vous réserver son meilleur accueil, soyez en sur, ce natif passionné a le souci de vous régaler !

Les cèdres

73 rue de l’Hôpital Militaire

59000 Lille

03 28 36 03 36

http://www.lescedres-lille.fr/

0

1 commentaire

  1. Cocopassions

    25 janvier 2011 at 16 h 14 min

    Je ne connais pas ce restaurant mais je suis fan de cuisine libanaise

Poster un commentaire