Le Caulaincourt, le brunch branché de Lamarck

Comme tout foodie qui se respecte, le weekend on aime bruncher.

Et si les bonnes adresses foisonnent à gogo dans la capitale, on adore dénicher le dernier spot qui fait plaisir. Testé et approuvé, on te parle aujourd’hui du tout nouveau brunch du Caulaincourt. Situé en plein cœur du 18ème arrondissement, on monte la côte rien que pour lui (et oui ça grimpe !).

Arrivés à destination, on regarde d’abord la déco : plantes suspendues, lampes en osier, grandes baies vitrées, coussins en wax et tables en marbre, on se la joue « végétal chic ». Un cadre lumineux et chaleureux, qui donne envie de s’attabler.

Justement, côté carte ça donne quoi ? On commence par des œufs brouillés à la truffe.

Et oui, on a bien dit « truffe », au Caulaincourt on ne se moque pas de nous ! On a ensuite le choix entre un saumon gravlax et des avocado toasts. Et comme vous l’aurez deviné, on prend les deux ! On apprécie la fraîcheur du saumon et surtout la fine note sucrée de sa gelée de sureau. Les avocado toasts nous régalent aussi avec ce pain noir ultra bon (Le Baltique) de la boulangerie Boris Lumé. On enchaîne sur la petite salade de quinoa au pimenton (paprika fumé). Un assaisonnement original qui relève le tout et nous séduit. On kiffe aussi le petit twist croquant des graines de courges et de tournesols très agréable.

Pour les becs sucrés, on poursuit avec le fromage blanc / granola et coulis de fruits rouges.

Une pause douceur et légèreté qui fait du bien. On finit par une rafraîchissante salade de fruits, qui sera aujourd’hui une salade de pastèque. Avec ceci, un jus d’orange (ou thé glacé) et une boisson chaude (thé ou café), le tout pour 25€. De quoi bien démarrer la journée !

En bref, une petite formule bien sympa dans un cadre qui l’est tout autant !

Le Caulaincourt

62 rue Caulaincourt, 75018 Paris

Tél : 01 42 59 42 55

Horaires : du mardi au vendredi de 19h à 02h00

Samedi : de 12h à 15h et de 19h à 02h00

Dimanche : de 12h à 15h

0

Poster un commentaire