Le brunch du Jackpot : entre surprise et émotions

Audace, justesse et plaisir des papilles, c’est au Jackpot que ça se passe !

Situé en plein cœur du marais et ouvert depuis seulement 6 mois, le 2ème restaurant du chef Julien Agobert épate autant qu’il séduit. Déjà émerveillés par sa 1ère adresse bistronomique « Le Monjul », on continue dans la surprise et l’émotion avec Jackpot. Un resto-bar décontracté et convivial, où créativité et spontanéité se retrouvent en cuisine.

Aujourd’hui, on teste le brunch avec curiosité et envie.

On commence avec un jus d’orange pressé et une petite citronnade maison. On choisit ensuite une boisson chaude : café pour mon acolyte et un délicieux chocolat chaud maison avec guimauves fondantes pour moi. Arrive ensuite le premier plat : « Labneh à la truffe et aux noix, caviar d’aubergine fumée et raisins ». Un équilibre juste parfait entre la douceur du fromage frais, l’intensité justement dosée de la truffe, la touche fumée du caviar d’aubergine et la note sucrée du raisin blanc. On continue avec le « Kémia pois chiche en persillade et croustillant » et ses savoureuses carottes au cumin. Un vrai régal !

Après ce petit voyage en terres méditerranéennes, place au twist asiatique avec les rouleaux de printemps.

Nouilles de riz, poulet caramel banane, légumes croquants et sauce coréenne secrète du chef, là encore, l’harmonie des saveurs nous scotche. Et si on pense avoir tout vu, on se trompe sur toute la ligne ! Gros coup de cœur pour le « Boudin noir, moules décortiquées, pommes grenailles et granny smith » qui nous a clairement bluffés. Et si ces associations semblent osées, l’expérience en vaut vraiment le détour !

On garde le meilleur pour la fin avec les desserts.

N’étant pas de grands fans de pistache, on a pourtant adoré cette île flottante parsemée de cacahuètes caramélisées. Légèreté et gourmandise, c’est tout ce qu’on aime. Mais la palme d’or revient surtout au « gâteau croissant et orange, coing rôti ». Une création à la texture de pudding, où fruits confits, fleur d’oranger et coing s’accordent magnifiquement bien!

Loin du classique brunch avec pain/beurre/confiture, c’est une invitation au voyage finement élaborée que le chef Julien Agobert vous propose. Un brunch qui surprend, réjouit, un brunch qu’on adore et auquel on dit oui !

Jackpot

10 Rue des Haudriettes, 75003 Paris

Tél: 01 42 71 61 46

Horaires : de 6h à 2h sur place ou à emporter

Brunch : samedi et dimanche (26€)

 

0

Poster un commentaire