Restaurant Paris : Le big Fernand… la course au meilleur burger Part 1.

le burger du big fernand

Une véritable euphorie est née à Paris ces derniers mois autour des burgers… Après l’arrivée d’Abercrombie sur les champs Elysées c’est maintenant notre assiette qui s’américanise ! Les enseignes spécialisées fleurissent, les bistros en tout genre l’affichent à leur carte, tous à la conquête du titre de « best of the best »… Viande, buns, sauce, fromage, frites, le choix des ingrédients s’avère être un critère de taille !

Certains s’approvisionnent que les bouchers les plus reconnus, d’autres misent la carte du sûr mesure ou bien encore surfent sur le côté éphémère pour attirer l’attention… Bref, c’est LE sujet du moment.

Impossible de passer à côté, il me faut aller jeter un oeil de plus près. Commençons alors par une escale au big Fernand.

les chefs du big fernand

En plein coeur du 9ème arrondissement, ces 4 gaillards se sont lancées dans l’aventure du bar à burgers. Choissisez parmi l’une de leur recette : 4 choix pour 4 bonhommes et surtout 4 viandes.

  • Le big Fernand au boeuf
  • Le St Philibert au poulet
  • Le Victor au veau
  • L’Alphonse à l’agneau
restaurant le big fernand
Pour 14 euros, vous avez le burger, les frites et une boisson.
Les frites et le burger
manger un burger à paris
Autre option : créez le votre ! Libre à vous de choisir votre viande, votre fromage, votre légume, votre sauce et l’herbe chapeautant le tout… Derrière les fourneaux, nos gaillards en bérets vous préparent votre création. C’est ce que j’ai choisi de faire : Poulet, chèvre Saint Maur, aubergine grillée et ciboulette.
meilleur burger de paris
hamburger parisien
Les frites appelées les « fernandines » sont excellentes ! Je vous assure que ça faisait un bail que je n’en avais pas mangé d’aussi bonnes. Bien croustillantes à l’intérieur et encore moelleuses au centre…
big fernand
Je croque dans mon burger… Trop bon ! Je me régale à n’en pas laissé une seule miette !
Le pain est comme je l’aime ni trop sucré, ni trop traditionnel. Les graines de sésame, bien dosées, aromatisent légèrement le tout. La viande est de bonne qualité, les légumes qui l’accompagnent apportent une touche italienne qui équilibre le burger.
Parlons du fromage maintenant, enfin des références qui nous changent des fromages plastiques ! Ici le chèvre avec le poulet font une excellente alliance, la touche de ciboulette réhausse le tout, je me régale !
le menu

Ce soir là nous goutons aussi au big fernand. Impossible de passer à côté ! Voilà un burger qui tient son pari, très gourmand et fondant… Une belle référence pour être sûrs de ne pas se tromper.

resto le big fernand

Le lieu débite bien, nous n’avons pas attendu plus de 10 minutes. Dès l’arrivée vous commandez au comptoir, le burger vous est tendu quelques instants après, du rapide et de l’efficace. La vente à emporter est bien développée également.

Je recommande donc l’endroit pour un diner sans prise de tête, ça va, ça vient dans la petite salle où s’attablent les burgers addicts. Certes n’est pas l’endroit que je choisirais pour un diner posé à rallonge, ici ce n’est pas l’esprit, on se régale à la mode américaine fast food version grand luxe !

0

2 Commentaires

  1. Matthieu

    26 mars 2012 at 12 h 51 min

    Très bon burger ! Par contre j’avais encore faim en partant…

  2. Roodkapje

    26 mars 2012 at 13 h 56 min

    Tes photos sont particulièrement réussies, tu as eu accès aux « cuisines » ?

Poster un commentaire