Le Bar de l’Hôtel Saint James tel un écrin de luxe…

J’y passerais des heures, pensant déjà à ma prochaine fois en quittant les lieux… Le bar de l’Hôtel Saint James installé dans une bibliothèque est le parfait lieu de retrouvailles à la fois intimes et chaleureuses, un endroit où l’on se sent bien.

A peine arrivés, nous sommes émerveillés par l’entrée de l’hôtel tel un Château parisien, puis à nouveau subjugués par l’imposant lustre du premier salon et juste là, un escalier monumental.

Aventurons nous un peu plus loin, restaurant bar et jardin. Et c’est bien dans ce dernier que j’avais été séduite l’été dernier alors que je participais à la Garden Party de l’hôtel… Se retrouver au Saint James c’est se donner rdv hors de Paris, c’est à la fois unique et magique.

Ce soir là, c’est pour le bar que je suis venue, tout comme dans mes souvenirs et même en mieux, j’entre dans un espace cocon à la lumière tamisée et me voilà comme embrasée dans un univers, celui du chic à la fois classique et authentique.

Prenons place.

De confortables fauteuils clubs nous invitent à sortir du temps pour profiter. Nous découvrons alors la carte des créations du chef barman, la sélection de vins et champagnes et toutes ces alléchantes assiettes pour accompagner ces merveilles.

Champagne Taittinger rosé et saumon fumé, blinis tiède et crème légère façon chantilly aux herbes pour l’accompagner. C’est un délice ! A la fois fondant sans être trop gras, le saumon est proposé tel une chiffonnade de jambon.

En face, on trinque aux mêmes bulles qui accompagnent un club aux légumes grillés…Place à l’assiette de fromages de chez Quatrehomme, MOF fromager que je suis ravie de retrouver à la carte. Dommage que l’on nous serve sans nous expliquer les fromages mais je pense reconnaitre un vieux Comté, un Neufchâtel et du Saint Nectaire.Bouche sucrée tenez vous prêtes, voici bien l’une des meilleurs tartes tatin jamais dégustée à Paris ! Servie chaude, 15 min d’attente annoncé et on ne regrette pas, avec sa crème et sa boule de glace, voilà qui satisfait tout le monde.

C’est juste divin, croustillant et fondant, caramélisé sans être trop sucré, BRAVO.

Assiettes de fruits de saison pour un peu de légèreté à côté et on achève cette soirée à merveille.

Hôtel Saint James

43 Avenue Bugeaud

75116 Paris

Bar ouvert au public tous les soirs à partir de 19h

0

Poster un commentaire