L’Annexe met les grands plats dans les petits !

Mais qu’est ce qu’elle raconte là ? Eh oui, chez eux on retourne l’expression française !

L’annexe est, comme son nom le laisse présager, le comptoir mitoyen de la brasserie chic du 8ème arrondissement « Un des Sens ».

Ouvert il y a peu de temps, c’est la fermeture du coiffeur voisin qui a offert cette opportunité.

L’idée ? Offrir un déjeuner sain, complet et à base de produits de saison, en représentant une cuisine de bistrot, dans des petites barquettes à déguster sur place ou à emporter.

Imaginez donc de vrais plats version restauration rapide. Top pour concilier aussi bien petit budget, bon déjeuner et rapidité. Et sachez qu’ici on fait attention à la planète : mobilier chiné en brocante, packaging biodégradable, respect des saisons en cuisine,…

Chaque jour le chef affiche à l’ardoise deux plats et les deux garnitures du jour. Libre à vous de composer comme vous le souhaitez, en choisissant viande ou poisson et l’accompagnement préféré, ou pourquoi pas mélanger les deux !

Autrement piochez à la carte parmi les salades, feuilletés ou sandwiches proposés chaque jour. Des desserts 100% maison complètent la gamme pour plaire à tous les gourmands !

Ce midi d’août, je retrouve une amie pour un déjeuner sous le thème « débriefing de vacances ». Nous sommes bien installées dans la boutique, proche de la fenêtre offrant encore une belle luminosité ! L’adorable cave voûtée aurait pu être une bonne option surtout quand le froid sera de retour… Pas trop vite svp.

Côté food, j’opte pour le feuilleté aux aubergines et au chèvre avec une salade de tomates anciennes, hareng, sauce pistou et graines de courge. Une réussite !

C’est à la fois frais et gourmand, bien assaisonné et copieux ! Comptez tout de même une vingtaine d’euros pour cette option avec une boisson, eau de coco pour moi, mais j’ai choisi à la carte…

En face c’est une formule archi maline : plat du jour/dessert/boisson pour 13,90 euros avec de la daurade svp ce jour là.

Un excellent rapport qualité prix. Elle mixe les deux accompagnements pour goûter à tout et choisit les fraises du jardin, mousse chocolat blanc, petit crumble pour une note sucrée. C’est bien fait, simple, bien cuit et généreux. Imaginez une belle assiette dressée et vous auriez payé 3 fois le prix… Sauf qu’ici on a choisi de ne pas lésiner sur la qualité même si c’est emballé tout simplement !

L’Annexe

133 Boulevard Haussmann

75008 Paris

De lundi au vendredi 11h-15h

0

1 commentaire

  1. Aurore

    20 septembre 2017 at 10 h 33 min

    C’est une bonne idée pour manger de la bonne cuisine quand on est pressé !

Poster un commentaire