Kitchen MP, l’épicerie-resto par Matthieu & Pauline.

En voilà deux qui iront loin. De l’or dans les doigts, ces deux pâtissiers faisaient déjà bien parler d’eux dans la capitale à travers des partenariats avec des lieux archi gourmands.

Fournisseurs de desserts de restaurants ou d’épiceries, prestations de traiteur sur mesure, on croisait déjà facilement leur petit logo sur de délicieuses créations de saison. Publicis Drugstore, Le Café l’Exception, le Petit Flottes ou encore le Nemours, ces lieux revendiquent fièrement offrir à leur clients les petites merveilles que nous composent le duo.

Mais voilà qu’ils ne s’arrêteront pas là. Excellente réputation faite c’est maintenant rue Mouffetard qu’ils s’installent. Là où une adorable petite épicerie italienne régalait déjà le quartier. Ici c’est une nouvelle déco, un nouvel espace de dégustation sur place, une partie épicerie bien conservée et une jolie vitrine pour exposer les pâtisseries et créations salées de nos pâtissiers chéris.

A la carte, on y dégustera de la petite restauration : une offre petit déjeuner et un brunch complet à 28 euros le weekend, mais en semaine on viendra facilement y déjeuner autour d’une quiche de saison, une salade de lentilles corail aux cranberries et crème mascarpone, ou la création à l’avocat rôti et à la ricotta, d’une assiette qui revisite l’avocado toast, de pancakes au sarrasin et saumon gravelax, la soupe du jour ou autre assiette de saison à régaler vos gosiers.

Ce jour là, on démarre avec un jus purifiant extrait à froid pour conserver toutes les vitamines du fruit. Pomme, citron, menthe  ou myrtille, pomme, banane, framboise à notre table.

Quelques minutes plus tard on commande notre déjeuner : l’assiette pancake et la quiche dinde, mozzarella et haricots verts. Un régal ! Une petite sucrine accompagne ces choix.

La quiche est délicieuse, l’appareil crémeux, la garniture savoureuse, la pâte au bon goût de beurre, tout comme je l’aime !

A côté deux pancakes très moelleux à cœur, presque croustillants à l’extérieur, accompagnent parfaitement le saumon. Pour l’accompagner des pickles de radis rafraichissants équilibrent l’ensemble.

Place au dessert ! Brownie, browkie tout choco, sablés ou pâtisserie du jour… On craque pour le browkie totalement dingue, imaginez ici un brownie déguisé en cookie, fondant et croquant, le tout 100% chocolat, archi régressif on adore ça.

Petite infusion de sauge pour digérer l’ensemble et on repart avec les sablés au miel de la maison qui n’auront pas fait long feu ! Le produit qui illustre parfaitement l’excellence de la simplicité : oubliez le superflu, du bon, du simple, du vrai, c’est si bon quand c’est bien fait. MIAM.

Kitchen MP

84 rue des Mouffetard

75005 Paris

Ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 19h

0

Poster un commentaire