Escapade en Alsace acte 4 : Une nuit calme et reposante au « Soldat de l’An II »

Appuyez sur pause, respirez et admirez les paysages qui vous entourent, on arrive à Phalsbourg adorable village d’Alsace Lorraine au pied des Vosges…

Après une journée chargée en émotions chez Julien Binz, Christophe Felder et Joël Philipps, nous voici arrivées au Soldat de l’An II, une auberge « Relais Château » du 18ème, chic, accueillante, à la fois hôtel et restaurant gastronomique.

img_1430A peine arrivée, je m’y sens tout de suite bien, la petite taille de l’établissement permet un service attentionné. 7 chambres sont disponibles, chacune à la décoration unique mais toutes chargées d’histoire.img_1433

img_1451

img_1456

img_1450Je découvre ma somptueuse chambre, la quinzième, son style baroque est à l’image de la maison. Un beau parquet lustré rend la pièce chic et chaleureuse, des rideaux lourds aux fenêtres et un majestueux lit à la polonaise la rende gracieuse et élégante.capture-decran-2016-12-19-21-17-20C’est un bonheur de s’enfoncer dans les draps, je m’endors vite et profondément bercée par le calme et le silence…

Je profite d’un tel cadre pour chausser mes baskets, c’est parti pour un footing matinal ! Les étendues enneigées sont magnifiques, vive l’hiver au grand froid mais plein soleil ! img_9116

Le maître des lieux prend le temps d’un café à mon retour et me parle de l’histoire de ses mûrs et de son restaurant réputé de la région. Également chef des cuisines Georges Victor Schmitt, il nous a préparé des œufs brouillés à la truffe noire, un délice… Au top après une séance de sport ! La baguette qui l’accompagne, le nectar de pêche de Vignes d’Alain Millat, la verrine de fromage blanc au muesli ou encore les mini viennoiseries nous régalent, un petit déjeuner de rois.img_1421

img_1413

img_1416On séjournera ici volontiers de passage dans la région, telle des chambres d’hôtes, c’est un plaisir de dire stop et profiter d’un confort bien douillé. Une adresse en tête de liste pour votre prochain séjour alsacien.

Soldat de l’an II

1 rue de Saverne

57370 Phalsbourg

Tél. : +33 3 87 24 16 16

0

1 commentaire

  1. Aurore

    24 janvier 2017 at 16 h 20 min

    La chambre est magnifique, tout comme la salle de bain. Il ne faisait pas trop froid ? La pierre donne une impression de froid !

Poster un commentaire