Hôtel & Restaurant Paris : Viens mon chéri, on va à l’Amour.

Ça c’est Paris, le Paris romantique, charmant, et vivant dont on tombe amoureux. Le Paris chaleureux des rendez vous d’épicuriens…

On s’y sent bien, l’équipe jeune et dynamique nous accueille avec le sourire soucieux de nous faire passer un bon moment. Et voilà qui tombe bien car nous sommes justement bien confortablement installés en terrasse sous la véranda ou dans la salle de restaurant sur l’une des banquettes rouges flamboyantes à l’une des petites tables en bois. Ce lieu est dingue… Lumineux, beau, typiquement parisien, de la verdure et du mobilier bien choisi.

Du petit déjeuner au dîner en passant par le déjeuner, les verres de journée, les apéros de soirées, le brunch du dimanche, l’hôtel Amour est décidément un endroit où l’on se retrouve.

J’y buvais des verres régulièrement, une burrata entre copines pour les accompagner et puis de bon an, mal an, on poursuit facilement sur une salade César l’appétit léger ou le poulet du perche et ses pommes grenailles dont je garde toujours un super souvenir servi à minuit un dimanche soir. Ah oui, car l’adresse est avant tout un hôtel ! Un endroit qui nous sert jusqu’à tard et merci merci merci, surtout situé dans un quartier riche de théâtres et de bars sympathiques.

Ce midi là, c’est avec ma copine Alexia chineuse d’adresses elle aussi, que je me régale. La carte affiche velouté de butternut, salade à la saucisse de Morteau, Saint Jacques et purée de céleri, salade d’endives ou encore poire rôtie. On ressent déjà l’hiver dans l’assiette.

On démarre avec ce généreux velouté de butternut, des petites chips de légumes l’accompagnant, de généreuses quenelles de crème, un filet d’huile d’olive et un bon tour de poivre noir. C’est gourmand, succulent, nous réchauffe et nous ravit à en saucer nos assiettes à la baguette fraichement coupée.

Côté plat, Saint Jacques pour moi et salade Amour pour elle. C’est bien fait, gourmand encore, la purée de céleri est crémeuse et les chips que je retrouve ici apportent une pointe de croquant. Le jus de viande qui arrose l’ensemble me plait, une subtilité terre/mer que j’adore retrouver dans mes assiettes.

Quant à elle, vive la couleur, la fraicheur et le régressif ! Saucisse bien dorée, morceaux de fromage Stilton, des noix, des pousses à tout va, elle est parfaite.

Après tout ça on cale. L’option entrée/plat ou plat/dessert est finalement amplement suffisante à la carte !

A midi on aurait aussi pu opter pour le menu déjeuner défiant toute concurrence du quartier : plat & dessert du jour à 18 euros, qui dit mieux ? Au cadre top en plus, séduits par le charme d’une terrasse parisienne qui plus est ouverte toute l’année, on y foooonce.

Hotel Amour

8 rue Navarin

75009 Paris

01 48 78 31 80

0

Poster un commentaire