Goku Asian Canteen, l’invitation à un petit tour d’Asie.

Une cantine pareille, moi je veux bien y aller tous les jours avec qui plus est un petit voyage en Asie à la clé à chaque visite, merci le dépaysement.

Corée, Thaïlande, Vietnam et sur certaines lignes on décèlerait même le Japon. Du cocktail à l’assiette ça swingue ! Et pour cause, deux fondateurs masqués, déjà adeptes de la restauration asiatique… Ces deux là savent y faire.

On découvrira une carte courte, bien faite, et à base de produits frais. A midi : nems ou brochettes en entrées, un Bibimbap, un Bobun un Pad Thaï ou un chicken Katsu pour poursuivre. Et vous finirez bien avec un fondant chocolat yuzu ou un pancake thaï.Le soir la carte s’élargit, gardant tout de même ses incontournables, mais s’articulant aussi autour d’assiettes faciles à partager. Au top pour trinquer autour d’un cocktail !

Ce midi là, j’opte pour le Bibimbap que l’on me propose aux croquettes de tofu au lieu de sa version traditionnelle au bœuf et Ohlala que c’est bon ! Le tofu est archi fondant, la panure légère et croustillante, avec les légumes cuisinés à la coréenne relevés d’une pointe d’huile de sésame, c’est dément. Copieux, bien assaisonné, voilà qui remplirait presque 3 sur les 5 fruits & légumes recommandés chaque jour, non mais sans blague ? C’est pas beau ça ? Mon copain Cristian fonce sur le chicken katsu, une spécialité de la maison. Imaginez le traditionnel Ton Katsu, à base de porc, ici revisité au poulet. La panure est fine et légère, l’escalope également mais le ratio entre viande et couverture équilibrée. Pour accompagner tout ça, un petit bol de riz aux herbes et aux petits morceaux d’ail frits, le détail qui tue.On se quitte en sachant revenir bientôt, un soir pour un cocktail, un dimanche pour le brunch, l’équipe est tellement sympa que l’on prend déjà rendez-vous !

Goku Asian Canteen

27 Boulevard du Temple

75011 Paris

01 56 58 08 53

0

Poster un commentaire