Friends & Family, tous réunis.

L’histoire raconte que 50 personnes avec des compétences complémentaires (négociant en vins, avocats, etc.) se sont associées pour lancer ce projet, de quoi garantir des compétences à gogo, un réseau solide et une identité forte.

Dans ce petit passage atypique du 9ème arrondissement, à l’abri des regards, on ne s’y aventure pas par hasard ! Ici on viendra en famille, en amoureux, entre amis, ou pour un déjeuner d’affaires. Mieux encore, le restaurant accepte avec plaisir les groupes, plan idéal pour votre prochain anniversaire par exemple.

La salle est vivante.

On peut admirer la chef Elodie et sa brigade en pleine concentration, dressant multitude d’assiettes pendant le service.

La carte est courte mais efficace.

5 entrées, 5 plats et 4 desserts de style bistronomique, rien de mieux pour garantir des produits frais et un menu toujours de saison.

Ce midi là, on commence en beauté avec 3 entrées qui mettent l’eau à la bouche…

Partage d’une burrata, crémeux de topinambour & vinaigrette truffée, un mariage toujours gagnant confirmé ici encore.

L’œuf parfait porte bien son nom. Coulant à souhait et merveilleusement accompagné d’une purée de butternut et de jambon Serrano pour sa touche hispanique, ne passez pas à côté !La fricassée de champignons en face, me donnerait presque envie de m’y essayer en cuisine. C’est pourtant loin d’être évident, la secret sauce de la maison étant dans une cuisson dorée, un juste assaisonnement de cerfeuil et le croquant de petits croûtons de pain.Pour l’aventure, on a voulu tester à la poêlée (au sens propre !) de veau et champignons du moment. Original, mais un peu gras à mon goût. Quant à la daurade snackée c’est une belle réussite : la touche de pamplemousse apporte fraicheur et pep’s au plat tout en changeant du classique poisson+citron.Personne n’est laissé en reste puisque même les plus gourmands seront satisfaits par les copieux desserts…Et puis, pour conclure sur ma délicieuse expérience, une adresse avec un nom pareil, c’est évidemment un family staff aux petits soins. Seul bémol cependant : on partage un peu trop l’odeur de la cuisine ouverte.

Je conclurai avec un rapport qualité prix abordable (25€ pour entrée + plat ou 33 euros pour le grand chelem), on y reviendra avec grand plaisir !

Friends & Family

18 Cité Bergère

75009 Paris

01 45 23 33 33

Fermé Dimanche et Lundi

 

0

Poster un commentaire