Food, le joyeux métissage dans l’assiette

Oui, le cadre est chouette, oui l’adresse est bien placée dans le Marais, mais comme son sobre nom l’indique, chez Food, c’est dans l’assiette que ça se passe. 3 entrées, 3 plats, 3 desserts, une carte courte, façon cuisine du marché, c’est toujours de bon augure.

En cuisine, un jeune chef japonais officie discrètement depuis sa cuisine ouverte. Ce soir-là, on a même eu le droit d’aller trainer un peu au pass pour le voir à l’œuvre. A la façon dont il disposait ses feuilles de shiso, on a pressenti qu’on avait affaire à un artiste.

Cela s’est confirmé dès l’entrée, je n’aurais pourtant pas parié qu’on allait me faire rêver avec une soupe de chou-fleur. Le haddock et les lentilles en accompagnement, ça s’annonçait bien, mais twister le tout avec du pamplemousse, il fallait avoir de la suite dans les idées pour imaginer le résultat, une vraie petite bombe ! Mon comparse avait opté pour des couteaux, l’espuma couleur anis change de la traditionnelle persillade qui finit entre les dents.

En plat, le faux filet, huile aux herbes, brocoli et pommes grenailles tient ses promesses. La viande est un délice, la cuisson est parfaite, le genre de petite merveille qu’on n’a pas besoin de noyer sous la béarnaise. Le risotto au riz rouge ne s’embarrasse pas de matières grasses et fait la part belle aux légumes d’hiver.

Le dessert est tout aussi audacieux dans ses associations. Le riz au lait se prélasse dans une crème d’avocat, qui vient atténuer son côté sucré tout en douceur. La myrtille vient équilibrer la crème de marron, alors que la chantilly apporte du crémeux et la meringue du craquant.On l’aura compris, la cuisine a du caractère et un vrai talent pour bousculer la cuisine parisienne à coups de saveurs d’ici et d’ailleurs. A ce niveau de recherche et de qualité produit, les prix sont plus que raisonnables : 18€ le midi (entrée-plat ou plat-dessert) et 35€ environ à la carte le soir.

Pour accompagner tout ça, Jonathan vous accueille en salle avec son sympathique accent irlandais, sa passion pour les jolies bouteilles et sa joie de les partager.

Foncez que vous soyez dans le quartier ou tout simplement à la recherche d’une table qui vous fera voyager.

Food

26 rue Saint Paul

Paris 4ème

09.81.10.69.68

Ouvert midi et soir du mardi au vendredi et le samedi soir.

0

Poster un commentaire