Épicerie Paris : Fricot, comptoir de bonnes choses

Viens donc fricoter un peu. Détends toi, souffle et profite. Ici Manue & David sont des patrons passionnés.

L’amour de la bonne bouffe dans l’âme, ce sont des années de sourcing qu’ils mettent en lumière dans leur petite échoppe du 11ème arrondissement régalant déjà tout le quartier et bien plus… Parce que oui, une fois le lieu découvert, crois moi que bientôt ce ne sera plus une escale mais le déplacement que tu feras !

Sans parler de leur sourire tellement sincère et chaleureux qui te donne la banane à toi aussi. Des bons vivants, des vrais, on les adore et on imagine déjà tous les habitués qu’ils réuniront derrière eux.

Jambon Prince de Paris, noir de Bigorre 24 mois, jambon de Parme 36 mois, burrata des Pouilles, gorgonzola de Lombardie, farandole d’antipasti, tortellinis aux artichauts, ventrèche de thon, petits pâtés artisanaux, biscuits aux éclats de caramel, incroyables cookies « les Affranchis » et tant d’autres choses sont étalées partout, telle une mine d’or pour épicuriens…

Côté food, au déjeuner puis à l’heure de l’apéro, c’est sandwiches ou ciabattas toastées à base de toutes ces merveilles, soupe maison, assiettes de burrata, sardines, ventrèche, planches mixtes, fromage ou charcuterie, et pour le sucré; desserts maison du moment. LE KIF.

On est mardi midi quand je découvre le lieu, jour de la réouverture après le seul jour off repos du guerrier, les voilà inspirés. Le toasté du jour est à la courge rôtie, tartinade aux noix et gorgonzola, mamamia les commandes à emporter défilent.

Pour moi ce sera la soupe de courge musquée, lentilles corail, épices indiennes… Accompagnée de petits toasts au fromage et d’une belle assiette de jambon Prince de Paris, le grand… le réputé… le bien connu… que je dois avouer, n’avoir à ce jour, toujours pas goûté ! Une honte ! Oubliez votre jambon en barquette et redécouvrez ce que veut dire « jambon blanc », on parlerait presque d’un nouveau produit. Accompagné de cornichons et de pickles de tomates folichons, miam miam miam.

Côté dessert, je craque pour ces cookies si captivants sur le comptoir : chocolat blanc et citron vert et une compote pomme/poire et badiane maison, bravo encore.

C’est bon, bien fait, sans prise de tête mais ultra quali ! Merci merci et longue vie à vous.

Fricot

1 rue Sedaine

75011 Paris

09 52 65 55 84

0

Poster un commentaire