Elsa et Justin, traiteur végétal et gourmand

Après Michel et Augustin, Gustave et Rosalie, voici Elsa et Justin ! Si le nom est sans surprise, la devanture, élégante et contemporaine avec ses jolis carreaux vernissés, tranche radicalement avec les autres enseignes de la rue du Faubourg Saint Martin. Un « traiteur végétal » dans ce quartier pas vraiment encore boboïsé, ça mérite le détour !

Dans la boutique à l’heure du déjeuner, ça se bouscule au comptoir. Les adeptes tentent de convertir leurs collègues réticents :

« – Goûte le chou-fleur rôti, c’est une tuerie.

– Moi, je me tenterais bien les fallafels de quinoa, ça a l’air chouette.

– Dis Marie, elles sont où les entrecôtes ? »

Eh oui, chez Elsa et Justin, le principe est clair, c’est légumes à toutes les sauces. Uniquement du végétal donc, que du bio, et même certains produits qui viennent directement d’une parcelle cultivée pour eux par une start-up à 40 minutes de Paris, le reste provenant de Terroirs d’Avenir. Pour une fois, on sait ce qu’on mange. Et il n’y a pas de secret, un légume cultivé dans les règles de l’art ça a tout de suite plus de goût. Quand en plus, il est travaillé avec passion par Justin (ancien de chez Saturne et de Gare au Gorille, excusez du peu), ça devient carrément gourmand.

A l’heure du déjeuner, on peut donc opter pour une formule avec trois salades du jour, une entrée ou un dessert (ou les trois) ou pour un plat chaud. Les salades sont pleines de goût et de saveurs, des associations audacieuses, toujours parfaitement assaisonnées. Les entrées et les plats ont déjà leurs best-sellers : les fameux fallafels de pois-chiches, vraiment top à l’apéro avec leur sauce façon tartare et leur carrot-cake, vraiment canon.

La déco non plus n’a pas été laissée au hasard, un très bel établi chiné fait office de comptoir, de jolis bouquets de saison et de la belle vaisselle habillent les murs et derrière la verrière en fond de boutique, on voit Justin s’affairer en cuisine.

Les gourmands du quartier ont la chance de pouvoir passer prendre à emporter au déjeuner et en fin de journée. Les formules sont à partir de 9€, ce qui à mon sens est vraiment un rapport qualité-prix imbattable pour un repas sain et bon, fait à base d’ingrédients vraiment quali. Et si comme moi, on a un gros coup de cœur pour leur cuisine, on peut commander un peu à l’avance pour des petits et grands événements.

Mon seul regret : ne pas avoir eu l’occasion de rencontrer Elsa et Justin pour qu’ils m’en disent un peu plus sur leur parcours. Un immense bravo à ce jeune couple qui relève avec brio le défi ardu de rendre les légumes gourmands.

Elsa et Justin

202 rue du Faubourg Saint-Martin

Paris 10ème

Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 14h30 et de 17h à 20h

Vous pouvez également passer commande 48h à l’avance par téléphone au 09 83 90 89 30

0

Poster un commentaire