Ellis Gourmet Burger, voyage aux US garanti !

La devanture est toute aussi alléchante que le nom de ce restaurant : L’Ellis Gourmet Burger.

Passés la porte, nous sommes accueillis par une déco black & white, des espaces boisés, une délicieuse odeur de viande grillée et l’engageant sourire de la serveuse… On est déjà bien.

A l’étage, la pièce est lumineuse, des peaux de bêtes jonchent les chaises, des cadres colorés habillent les murs, une porte-fenêtre donne sur une terrasse et un petit coin de verdure qui seront idéaux pour savourer un bon burger cet été.

J’ai soif et ça tombe bien c’est thé glacé maison au menu !

Citron-kiwi et poire-cannelle dans un elixir de folie, c’est rafraichissant, un poil sucré peut-être mais déjà gourmand.

La carte est bien fournie, il y en a pour tous les goûts !

Du Blue Cheese Madness au Baby Spinach Salmon en passant par le Crazy Red Veggie ou encore le Guaco Waco Lamb, les noms sont bien évocateurs et nous font déjà saliver.

Nos choix s’arrêtent sur le Funky Chicken et le New Meatlover.

Le premier est délicieux.

La volaille est grillée, sa chair tendre et savoureuse, élément qui me fait toujours peur quand je vois un filet de poulet dans du pain ! En garniture : Légumes marinés, oignons rouges, copeaux de parmesan fondus sur le dessus et surtout une mayonnaise à l’estragon qui pep’s le tout. Le pain bagnat s’associe très bien à l’ensemble, chaque bouchée est un véritable plaisir.

Le second a plus de caractère, ça tombe bien c’est pour moi ! Il a été façonné pour les amoureux de la viande rouge par un amoureux de la viande rouge : Hendrik Dierendonck, la star des bouchers belges. « Moi qui suis boucher, je demande aux clients de manger moins de viande, mais de la meilleure viande. » raconte-t-il dans l’Ellis Gazette, posée sur les tables. Top j’adore ça, dommage simplement que l’on ne me demande pas la cuisson… Curieux.

Ici, le bun est brioché, les oignons rouges caramélisés, la salade iceberg et la mayonnaise à la moutarde relevée, le tout super pour honorer cette belle pièce de viande.

Seul hic ! C’est un peu trop cuit à mon goût, oubli à la prise de commande ?! Je l’espère car c’est un élément clé quand on parle de bœuf…

Heureusement un dernier détail qui tue : le crumble de bœuf saupoudré dans l’assiette. C’est craquant, salé et goûteux.

Pas de vrai burger sans de bonnes frites belges !

Elles sont dorées et parfaitement salées, idéales pour être trempées dans cette mayonnaise à la fois douce et pleine de pep’s, c’est juste un délice.

Ultime expérience : un cheesecake pour le dessert, séducteur de papilles en puissance !

Chaque bouchée est exquise : l’appareil est léger, crémeux même (le secret du chef : utiliser du vrai fromage blanc plutôt que du fromage frais de type Philadelphia), la base aux spéculoos, et les framboises ajoutent l’acidité qu’il nous fallait, une tuerie !

Comptez 15€ le midi pour la formule lunch (Burger, frites, salade verte, thé glacé et boisson chaude), THE good deal ! Autrement à la carte, burger et accompagnement sont à 16€ en moyenne.

Alors, si vous aimez les burgers, les ambiances cosy et les thés glacés, vous avez votre spot !

Ellis Burger Gourmet

58 Rue du Faubourg Saint-Antoine

75012 Paris

01 43 14 08 30

Ouvert tous les jours de la semaine, de 11h30 à 22h.

0

Poster un commentaire