Du bon, du frais, du kif, retour sur un déjeuner chez MERCI concept store au top…

Des objets à la pointe des dernières tendances, de la vaisselle à me donner faim même présentées vides, des fringues au top de la mode, des pompes et accessoires à me faire craquer sur un coup de tête, MERCI est décidément mon lieu d’inspiration chéri à Paris.

Je connaissais leur « USED BOOK CAFE », où j’avais déjà pu déguster un goûter d’hiver des scones de folie et un bon thé entre copines, mais alors ce midi de juin là, je retrouve mes copines Katinka et Marie pour déjeuner à la cantine, et je dois dire que tout comme ce fameux goûter, je m’en souviendrai.

A l’image de la boutique, on est dans la qualité produit. Le produit pour ce qu’il est : bon, bien fait, de saison et respecté. Voilà qui tombe bien c’est tout ce que j’aime.

Zut plus de tarte salée du jour, mon dada où que je sois, mais une assiette du jour à me faire saliver : ceviche de cabillaud au lait de coco et salades du comptoir. J’opte pour l’option salade d’épeautre et salade de chou fleur à l’avocat.

Rhooo que c’est bon. Frais à souhait, bien assaisonné, copieux et bien réalisé. Qu’est ce que j’aime l’alliance de la coriandre et du citron sur un poisson. C’est dément.
A côté Marie a fait la même, Katinka craque elle pour le burger de poulet fermier dégoulinant de fromage fondu et généreusement garni de compotée d’oignons rouges. Oubliez les frites, on se régale de carottes rôties, plus sain, gourmand et fondant.

Place aux desserts, et rien de tel qu’un tour au comptoir pour cela ! Crumble pomme/fruits rouges et tarte aux pommes et aux amandes à notre table. Les desserts changent chaque jour et laissez nous vous dire que l’adresse assure décidément à tous les niveaux.

Et quand je vous dis qu’on est installées en contre bas, près d’une cour intérieure et que le service souriant et aimable est rapide et pro, c’est décidément conquises que nous repartons alors à quand la virée boulevard Beaumarchais ?

MERCI

111 Boulevard Beaumarchais

75003 Paris

Du lundi au samedi de 12h à 18h

0

Poster un commentaire