Djawa : l’Indonésie dans l’assiette, des paysages plein la tête.

Attache ta ceinture, on décolle pour l’Indonésie !

Bornéo, Sumatra, Bali ou encore Java, c’est parti pour un roadtrip des papilles au cœur du plus grand archipel du monde. Arrivés à destination, on s’attarde d’abord sur le paysage. Lampes en bambou tressé, tables en bois, chaises en rotin, coussins colorés et musique exotique, on débarque dans un cadre jungle urbaine chic. Et côté food comment ça se passe ? Bœuf Rendang, Poisson Rica Rica, Nasi Goreng, Gado Gado… des plats mijotés aux woks en passant par les salad bowls, on se lèche les babines rien qu’en lisant la carte. Bref, Djawa envoie du lourd avec sa 5ème adresse du canal Saint Martin.

Pour la 1ère étape de notre périple, on se rafraîchit avec le jus de fruits mixés « Red Lutung » – pomme, ananas, carotte et gingembre. On s’aventure aussi vers les Djawa Shakes au lait de soja, avec le « Sambolo » à base de banane, coco et feuille de pandan. De délicieux mélanges qui nous mettent direct dans le bain.

Question plats, (on est quand même là pour ça !) on se laisse d’abord tenter par un grand classique : le Satay de Poulet.

Des morceaux de poulet fondants à souhait, une sauce cacahuète sucrée-salée à tomber par terre, tomates, oignons frits, carottes, coriandre, le tout sur un lit de riz blanc, c’est trop trop bon ! Petit plus pour le goût de citronnelle qu’on apprécie beaucoup.

Et que dire alors du Nasi Goreng Bebek, une des spécialités de la maison ?!

Les mots nous manquent tellement c’est le kiff. Riz sauté minute au wok, tranches de magret de canard mariné et grillé, sauce Djawa secrète, tomates, concombres, oignons frits et coriandre, c’est la fête dans les assiettes ! On souligne la tendreté du canard et ses notes caramélisées, un vrai régal !

Et maintenant, petite escale sucrée vers les desserts.

On commence avec le Kolak : une excellente soupe de lait de coco et morceaux de banane, saupoudrée de brisure de cookie de pandan. Doux et gourmand, on approuve ! Pour les envies de fraîcheur, la salade de fruits sera parfaite : mangue, ananas, kiwi, grenade et orange, on fait le plein de vitamines ! On n’oublie pas non plus la terrasse, idéale pour chiller tranquille devant le canal !

Des recettes authentiques, des saveurs incroyables et un dépaysement total, on est ravis du voyage !

Djawa – Valmy

179 quai de Valmy

75010 Paris
Tél : 09 81 87 64 19
Horaires : Du lundi au vendredi de 12h à 14h30 puis de 19h à 22h30.
Samedi et dimanche de 12h à 22H30.

0

1 commentaire

  1. AuroreVoyage

    29 août 2018 at 11 h 10 min

    Les assiettes sont magnifiques ! Pourtant, n’ayant pas spécialement apprécié la cuisine Indonésienne ( en même temps je suis végétarienne), je n’irais pas nécessairement spontanément dans un resto Indonésien. Mais pourquoi pas ? D’autant que je rêve de retourner dans ce superbe et si grand pays pour découvrir toutes les îles que je n’ai pu visité !

Poster un commentaire