Un déjeuner au Pigalle Paris

Épisode PÉPITE, c’est reparti. Voilà bien pourquoi j’aime Paris… ses petites adresses surprenantes sont toujours de beaux cadeaux.

Lendemain de soirée, je dois dire que l’appel à sortir du lit n’est pas simple. Surtout que le changement d’heure a opéré et qu’il est déjà tard. Mais quel bonheur une fois arrivés au Pigalle, je m’installe avec mon acolyte sur l’une des adorables petites tables de l’espace restauration, et là on se croirait chez quelqu’un.

En même temps, c’est un peu cela ! Nous sommes dans l’espace commun d’un hôtel qui surfe avec brio sur la nouvelle tendance de l’hôtellerie : ne plus seulement faire pousser les portes de l’établissement pour y dormir. Ici on y est bien pour toutes les occasions, installés entre la bibliothèque de vinyles, l’espace table d’hôtes, le bar ou encore l’arrière salle encore plus cosy.

Accueillis avec le sourire, on découvre une carte autour du produit mis en valeur pour ce qu’il est. Deux jus d’oranges pressées commandés, on part sur la burrata, la tartine de saumon gravlax et la salade de haricots verts et pommes.

Un sourcing minutieux.

La burrata est tout simplement parfaite. Et croyez moi que je suis « picky » sur ce point, on trouve tellement de tout maintenant. Elle est archi crémeuse, un poil d’huile d’olive et de la poudre de tomate l’accompagnent, j’ajoute un peu de fleur de sel et croque dans une tranche de pain réconfortante…

La tartine de saumon me saisit du même bonheur. Un demi citron grillé l’accompagne, le côté « cuit » est génial apportant un côté fumé à l’ensemble sans noyer le saumon dans l’acidité, bien vu !

Quant à cette salade, c’est un sucré/salé qui nous surprend, la vinaigrette y est pour beaucoup, c’est à la fois acidulé et frais, le tout croquant.

Comptez ici une quarantaine d’euros pour le tout, à deux c’est finalement très raisonnable pour un lieu branché sympa et décomplexé, Merci Pigalle, Merci pour Paris.

Le Pigalle

9, rue Frochot
75009 Paris

+ 33(0)1 48 78 37 14

Le Petit-Déjeuner de 7h à 11h

Le Déjeuner de 11h à 18h

Le Dîner de 18h à 2h (menu réduit à partir de 23h)

0

Poster un commentaire