Cueillette Coftea Shop, super spot pour le café mais aussi le thé.

Dans la série coffeeshop voici un petit nouveau, bientôt grand : Coftea shop ! Ne lisez pas ces mots trop vite et remarquez la subtilité… Brian et Isabelle sont des fous de café mais aussi de thés. Armés d’expériences chez des confrères et à l’étranger, le duo se lance dans l’aventure d’un lieu de qualité aussi bien en café qu’en thé. Et pourquoi cueillette ? Ces deux produits se cueillent et se récoltent ! Malin.

Expresso, filtre, cappuccino, latte, et toute la clique sont au menu boissons à côté d’une carte de thés rouges, noirs, verts, blancs, ainsi que des infusions et des jus.. Bien faits et tous joliment servis dans une vaisselle à bords droits, voilà qui change.

Ce midi là, je déjeune sur place avec leur formule à 12 euros affichant soupe de légumes, une quiche à choisir parmi deux et un dessert au choix parmi les pâtisseries du comptoir.

La soupe est accompagnée de l’une des spécialités du lieu, le granola salé et quel BONHEUR… Imaginez ici un mélange épeautre/avoine agrémenté de graines, noix et d’un max d’épices lui conférant une belle couleur jaune. A la dégustation c’est divin et apporte une touche de croustillant à notre soupe. Merci le paquet en 100 g ou 250 g à emporter à la maison !

Notre duo prend d’ailleurs soin de sélectionner des fournisseurs avec soin : la ferme de Grignon pour le lait entier, le Meunier de Matignon pour la farine de toutes leurs pâtisseries et bien sûr un travail soigneux avec des sourceurs de café ne travaillant qu’avec des coopératives, aussi bien en terme de thés que de cafés, assurant ainsi la traçabilité totale à chacune des récoltes.

Brian torréfie ensuite son café chez Beans on fire, le coffeeshop non loin de là; également atelier coopératif de torréfaction.

Place à la quiche, croustillante, appareil crémeux, petits légumes fondants, c’est bien bon tout ça. Je termine avec un scone servi tiède avec confiture de framboise maison et morceau de beurre… SUPERBE. Le scone est juste salé, pas sec pour un sou, je me régale à chaque bouchée.

Pour finir en beauté un thé blanc délicieusement parfumé de notes fumées, Brian propose une version au mug ou à la théière. Si vous optez pour cette deuxième option vous pourrez vous faire resservir de l’eau chaude jusqu’à 4 fois et profitez pleinement de votre grand cru !

En somme une belle adresse ou se poser pour papoter, travailler avec un bon café, déjeuner dans le quartier et même bruncher le weekend ! Leur formule à 18 euros défiant toute concurrence… Granola salé ou soupe + plat chaud + œufs brouillés avec pain maison ou cake salé + granola sucré + boisson chaude + boisson fraiche, qui dit mieux ?

Cueillette Coftea Shop

6 rue du Moulin Joly

75011 Paris

Ouvert du mardi au Dimanche

0

Poster un commentaire