Coffeeshop Paris : Radiodays, ma nouvelle passion.

Le lieu est beau, apaisant et agréable, les pâtisseries fraiches du jour sortent à peine du four et embaument la pièce, le staff nous sourit à l’arrivée, la musique nous charme et tout nous envoûte dans leur univers accueillant. Je sais déjà qu’ici je passerai un bon moment.

Radiodays est né en septembre 2015, de l’association d’un duo de choc libanais Bibo & Manu, deux passionnés de café soucieux de choyer Paris et offrir aux parisiens un lieu où l’on se sent bien, super bien, tout simplement.

De la tasse, à l’assiette, de la déco au son, ils ont pensé à tout : Partenariats avec des producteurs locaux pour les fruits et légumes, torréfacteurs de renom dont « The Barn » à Berlin dont on ne finit plus de vanter les mérites, une sélection de cafés à origine simple (pas de mélange, garantissant ainsi un caractère à chaque cru), lait entier de la ferme des Loges en Normandie, eau à osmose inversée, Saint Graal de la machine à café « Kees Van Der Westel », bref vous avez la picture !

Et pourquoi Radiodays alors ? Pour la place de la musique aussi ! Le duo sélectionne minutieusement chacune de ses musiques garantissant ainsi l’identité « cool, bobo style mais pas too much, le bien vivre et se sentir bien ». Bien sûr l’allusion au film de Woody Allen est là, un film qui leur tient particulièrement à cœur pour son côté positif et agréable.

Les fondations sont donc là, le café se décline à la carte en version chaude ou glacée. On retrouve le cold dip que j’adore en été ou le cappucino coulé avec amour par Bibo ce jour là.

Côté food, une formule déjeuner à 12 euros est proposée toute la semaine ainsi que le brunch à 18,50 euros qui se poursuit le weekend pour flâner gourmand…

Le plus ouf dans l’histoire ? Le café clairement, mais aussi le Banana Bread toasté et recouvert de fruits de saison, des cerises aujourd’hui ! Directement apportées d’Ardèche par son pote producteur.

Ou les pancakes complétement dingues servis les uns sur les autres, recouverts de sirop d’érable, de banane et même du crunch du granola fait maison… J’ADORE.

Vous l’aurez compris, venir bosser ici avec son ordi (les plus computer friendly de Paris !) ou retrouver les copains copines pour papoter cool, bien boire et bien manger, c’est le MUST. Venez venez, ils se feront plaisir de prendre soin de vous.

Radiodays

15 rue Alibert

75010 Paris

Ouvert tous les jours sauf le mardi

de 8h30 à 17h en semaine

et de 10h à 18h le weekend

 

 

0

Poster un commentaire