Coffee Shop Paris : Fragments, l’avocado toast mania.

Épisode coup de cœur c’est reparti, et pas des moindres…

Bien sur qu’il n’y a pas que les grandes adresses qui te comblent de plaisir à la dégustation de leurs beaux et longs menus. Oh que non ! Certes on sait prendre notre pied à la maison en cuisinant un peu mais c’est aussi, tout autour de nous que fleurissent des adresses simples, à l’esprit street-food parfois, des cantines pour déjeuner, des coffeeshops, salons de thé et autres petits bistrots qui se défendent à merveille.

Chez eux, on sait pouvoir se faire plaisir, sans exploser le budget et manger du bon, trop bon même. Choisissez les spécialités du chef, souvent le meilleur plan pour égayer le gosier !

Venons-en au sujet du jour : Fragments, ce petit coffeeshop rue des Tournelles.

J’allais y boire des cafés, manger une pâtisserie et pianoter sur mon ordi le temps de travailler rapidement entre deux rendez vous dans le coin, l’équipe est souriante, agréable, le lieu ne désemplit pas et je dois dire que cette ambiance à la mode australienne, me plait beaucoup. Car tous ces coffeeshops tirent leur inspiration d’Australie.

Et puis il faut dire qu’une addiction est née chez les fidèles clients de l’enseigne : les avocado toasts. Tout Paris en parle. Cette tendance tout droit venue de Los Angeles a de quoi susciter notre intérêt… Et quel intérêt croyez moi !

Imaginez une tranche de pain fumé toasté de la boulangerie BO, un bon avocado crush pas trop écrasé, une petite huile piquante, de la fleur de sel et du piment d’Espelette. C’est tout simplement DÉMENT. L’affaire est rodée ! Les clients viennent parfois que pour cela… Tu peux choisir de lui ajouter un œuf poché bio si tu veux.

Quelle tuerie, et quelle couche d’avocat, c’est archi généreux !

En dessert, grande folle de scone je goûte le leur… Oh GOD, je pensais être venue pour les avocado toasts mais alors là, je serais presque venue pour les scones en fait ! Complétement dingues ! Le chef te le taille proprement, le passe sous salamandre, c’est croustillamment toasté mais ultra moelleux à cœur, un chouia sucré, le tout servi avec crème fouettée maison et confiture de pamplemousse, j’adore.

Alllllllez yyyy, en semaine si vous pouvez car il semblerait que vous ayez un peu d’attente le weekend, mais croyez moi qu’elle en vaut le plaisir qui vous attend.

Fragments

76 rue des Tournelles

75003 Paris

Ouvert 7j/7 de 8h à 18h en semaine, ouverture à 10h samedi & dimanche

0

Poster un commentaire