Cheesecake au praliné de chez Berko

cheesecake praliné

Ohhhh YES ! Je vous le cachais depuis quelques semaines (comme ai-je pu ?! Honte à moi !)  laissez moi vous raconter ma dernière visite chez Berko, la gourmandise jouissive à l’état pur…

Berko et moi c’était pourtant pas courru d’avance, je ne garde pas de souvenirs extraordinaires de mes expériences chez eux. Un coup les serveuses tirent une tête jusque par terre, on a presque l’impression de les déranger, l’autre coup c’est le cheesecake qui joue le chimique (la création pistache/fraise en l’occurence ne m’a jamais vraiment convaincue), une fois au déjeuner c’est le bagel qui sort la carte du pain secos, l’autre fois la quiche m’en voit ravie et récemment c’est l’extase en bouche avec le cheesecake spéculoos et fruits rouges.

Bref, je n’ai jamais vraiment su quel avis finalement donner. Du coup, je continue à y aller sans vraiment savoir à quoi m’attendre.

Mais ce soir là, après une longue ballade dans le marais un dimanche, plateau télé prévu pour finir le weekend calmement (sachez tout de même que mes plateaux télé ne sont JAMAIS tristes ! Il faut toujours que je déniche le truc qui l’égayera si bien que c’est presque aussi fun qu’un bon resto !) je craque pour le cheesecake praliné qui me fait de l’oeil en passant devant leur vitrine rue Rambuteau… Et bien celui là ne savait pas sur quelles papilles il tomberait !

berko cheesecake praliné

Il a TOUT donné l’ami cheesecake ! Et là je dis : quel bonheur la décadence de ce dessert aussi haut qu’une pomme, bien sucré, bien gras, à la texture américaine idéale, moi je craqueeeee. D’ailleurs malgré l’imposante taille, on y vient à bout très facilement, on se sirote une tisane « digestion légère » et ça passe nickel, non mais sans blague, essayez donc !

BERKO

23 rue Rambuteau

75004 Paris

01 40 29 02 44

 

0

1 commentaire

  1. LadyMilonguera

    19 février 2014 at 8 h 37 min

    Ce cheesecake a du faire des heureux…

Poster un commentaire