Candelma, la crêpe Rock’N’Roll de qualité !

Oubliez la galette pâteuse à peine garnie, la crêpe trop épaisse aux ingrédients « fourre-tout », chez Candelma on est là pour vous soigner. Retour sur un déjeuner qui m’a réconciliée avec l’art de la crêpe à Paris.

Il faut dire que sur ce sujet j’ai pu faire mes armes. Formée à l’institut des maîtres crêpiers de Rennes dans le cadre d’un projet il y a quelques mois, la crêpe c’est mon nouveau dada. Et ici ils ont compris le sujet.

De la farine, de l’eau, des bons oeufs, du lait et du beurre salé, la composition n’est pourtant pas si compliquée. Et pourtant, on en mange des cochonneries à tous les coins de rues touristiques de la capitale… !

L’art de réussir une belle galette ou une belle crêpe, à la fois croustillante et moelleuse sans être trop épaisse, n’est pas donné à tout le monde. Mais croyez moi qu’ici c’est bien intégré. L’équipe déjà à la tête de deux institutions parisiennes, continue sur la vague du succès en ayant tout compris : le focus qualité. D’autant plus important sur un produit basique comme celui là.

Imaginez le jambon « Prince de Paris », un bon Beaufort, des légumes frais, de la crème de truffe, un parmesan Reggiano D.O.P (dénomination d’origine protégée), ou côté sucré des noisettes du Piemont s’il vous plait, de la crème d’Isigny, un chocolat et des pépites de caramel de chez Cluizel et j’en passe. Autant vous dire que côté sourcing c’est bien calé.

Voilà aussi ce qui justifie le prix d’une galette de luxe atteignant parfois les 13 euros. Et finalement quand on déguste et qu’on réalise la générosité de la farce, la réussite de la pâte, le tout dans un lieu sympa et aux serveurs souriants, on accepte et on sait même que l’on reviendra.

J’ai adoré. « Too Much-Room » pour moi, « Complète » avec oignons caramélisés en face, on se régale. La pâte est comme il faut, à peine saisie à l’intérieur lui conférant son moelleux, et bien cuite à l’extérieur, la rendant parfaitement croustillante. La garniture à base de champignons et de pleurotes et assaisonnée de crème et de purée de truffe, mamamia j’adore ! Le tout accompagné de champignons frais et d’une salade de pousses d’épinards. Un délice…

En face la composition semble faire tout autant plaisir, en même temps avec la qualité de ce jambon, un bon sourcing fromage et des oeufs plein air, comment pourrait il en être autrement ? D’ailleurs pour encore plus de gourmandise libre à nous d’ajouter des éléments comme ces petits oignons caramélisés. TIP TOP.

Place au sucré avec une crêpe caramel au beurre salé, finesse absolue, juste nappée de la bonne dose de caramel, c’est simple mais bien fait.

Tout cela en sirotant un cidre de chez Cisera et on est heureux ! Merci l’équipe et bravo la réussite, on reviendra vite.

Candelma

73 rue de Seine

75006 Paris

Ouvert 7j/7

 

0

Poster un commentaire