Café Renoir ou le secret caché du Musée de Montmartre…

Voilà bien pourquoi j’aime Paris… Son charme, ses surprises et ses endroits toujours plus dingues à découvrir. Paris ne s’arrête jamais et regorge de secrets, en voici l’illustration parfaite.

Ce midi là, je retrouve ma sœur pour déjeuner après une belle ascension à pied de Montmartre. Une fois là-haut, comme nous sommes bien ! Au delà de l’effort physique c’est une vue imprenable que nous offre le quartier lui-même. J’en avais presque oublié sa beauté, son unicité et ses recoins cachés à chaque tournant de rues pavées. Rien ici, n’est comme ailleurs dans la capitale, on se croirait dans un village, un coin préservé là où arrive encore à pousser des vignes ou tourner des moulins… Dans la petite rue Cortot se cache justement son musée, un véritable hommage au quartier. Le portillon passé, on découvre un jardin magnifique et une terrasse telle qu’on pourrait l’imaginer au 19ème siècle.

Pour nous restaurer se trouve ici le Café Renoir, un petit comptoir proposant une carte courte autour de salades, quiches, sandwiches et délicieux desserts. On opte pour une formule à 16 euros comprenant l’une des quiches du jour et la salade l’accompagnant, une boisson et une part de cake.

La bien connue pâtissière Rachel ainsi que le talentueux pâtissier japonais Ryotaro SATO (qui dispose de la superbe boutique Adria à Tokyo et qui fait du consulting pour des grands chefs à Paris), avec lesquels ils sont en partenariat, sont bien mis en avant.

Légumes du soleil et feta pour moi, épinards/saumon à côté, les quiches nous sont servies accompagnées d’une salade de carottes à la marocaine. C’est parfait, un déjeuner gourmand et efficace pour changer d’air entre deux rendez-vous.En dessert, le cake citron pavot et le cake vanille, tous deux moelleux à souhait et pas trop sucrés. On décèle bien ici la finesse japonaise !L’adresse cachée, gourmande, au vert et insolite de Montmartre pour déjeuner toute la semaine et le week-end, vous l’avez ! Surprenez les copains en vous y retrouvant, moment exclusif garanti…

Café Renoir au Musée de Montmartre

12-14 Rue Cortot

75018 Paris

Ouvert 7j/7

0

Poster un commentaire