Café ÉP, une adresse touchée par la grâce !

Qui imaginerait un café-restaurant pépite niché au cœur d’une école de danse ? Cela dit, qui imaginerait une si belle école de danse ? On entre ici dans le royaume secret des esthètes, des amateurs de raffinement et de grâce, d’art, de danse et maintenant de gourmandise.

Dans ce magnifique bâtiment haussmannien s’est installé, il y a 5 ans, Éléphant Paname; un centre d’art et de danse. De la passion et de l’énergie d’un frère et d’une sœur est née cette école avec comme concept principal la mise à disposition d’espaces pour des professeurs aux horizons multiples souhaitant offrir leurs cours aux parisiens.

Yoga, pilate, danse classique, street danse, hip hop, et autres disciplines sont ainsi pratiquées tous les jours. Amateurs de rythme connectez vous sur leur site internet pour connaitre le planning de la semaine, la formule à 15-20 euros l’atelier (une heure en moyenne) permet de toucher à tout. Férue de danse dans mes jeunes années quand j’ai vu le stage « Danser comme Byoncé », j’ai sauté sur l’occasion ! J’essaye cela dans 1 semaine j’ai hâte.

Mais revenons à nos moutons. Quand j’arrive au premier étage pour découvrir le café, je tombe sous le charme. La déco à la fois chic et sobre fait penser au design scandinave qui fait fureur aujourd’hui, tout a été pensé avec goût et élégance par Fanny et Laurent Fiat.

Ce café est vu comme une liaison, un lieu de rencontre pour les danseurs de l’école et les professeurs mais aussi un lieu ouvert à tous. Arrivée ici, je me sens comme privilégiée de connaitre cet endroit caché où l’on s’avère être parfaitement accueillis, bien installés et au calme.

Assiettes italiennes, salades, quiche du jour, la carte est tellement alléchante ! La jeune chef créatrice de « Mercy Fanny » prépare chaque jour les salades et les quiches 100% maison et à base d’ingrédients locaux, avant de les livrer au café. Un importateur italien livre toute la charcuterie et les fromages composant les planches de la carte et pour les douceurs (cakes et cookies surtout) c’est un partenariat avec Yann Couvreur, une référence de pâtisserie que l’on ne présente plus tant les éloges de la presse crient son talent…

Ma quiche carotte, cumin, amande (8,50 euros) est juste DÉMENTE. La pâte maison troooop bonne, l’appareil à quiche savoureux et crémeux, la pointe de cumin parfaite pour relever l’ensemble, tout comme ces grosses amandes torréfiées dans lesquelles j’adore croquer à chaque bouchée, la bonne idée qui en fait une vraie quiche de luxe.

Le cake marbré de Yann, je n’en parle même pas… L’enrobage au chocolat avec ces petits éclats de noisette est un bonheur, c’est moelleux, amer et sucré, vanillé et cacaoté, pfff.

Mieux encore, les tarifs, loin d’être exorbitants. Bref, ici ils ont TOUT bon : on y mange bien, on y est bien et ils sont trop sympas. JUST GO.

Éléphant Paname

10 rue Volney

75002 Paris

Du lundi au vendredi de 12h à 17h

0

Poster un commentaire