Brussels Beer Project: The beer revolution

T’es plutôt blonde ou brune ? Légère ou intense ? Classique ou exotique ? Non, je ne te parle pas de ton prochain rendez-vous galant, mais des incroyables bières du Brussels Beer Project ! Après Bruxelles et Tokyo, le BBP s’installe à Pigalle, et ce soir, c’est le grand soir. Red my lips, You want me, Take me home, Dark Sister… un défilé de créations aux multiples couleurs et aux noms aguicheurs. Le concept : dépoussiérer l’univers de la bière grâce à un esprit collaboratif et de fines sélections. Le motto : originalité, audace et passion.

Enthousiasmés par la déco industrielle et l’ambiance décontract’, on se dirige vers le taproom. Dans la famille des « all stars », je demande l’aînée. Élue en 2013 par la communauté bruxelloise, la « Delta Ipa » ouvre le bal tout en finesse. Une belle blonde avec une légère amertume et de délicieuses notes de lychee et de fruits de la passion. On enchaine avec la « Grosse Bertha », bière blanche de style allemand dont les saveurs de malt, d’épices et de banane apportent une douceur très agréable.

Une virée sous les tropiques ça te dit ? La « Jungle Joy » rentre dans la place. Brassée avec de vrais morceaux de mangue et de fruits de la passion, on savoure cette bière à la fois exotique et gourmande. C’est maintenant sa copine à la robe caramel qui nous appelle. Réalisée à partir de pain frais recyclé, on aime son aplomb et son intensité. On teste aussi les 4 protos du moment, on vote et on brainstorm pour lui trouver un nom.

Et le food dans tout ça ? Impossible de résister aux frites XL, cheddar fondu et lardons. On confirme leur réputation : que serait la Belgique sans ses superbes frites ?! On s’enflamme aussi pour le « Hotdog South Pigalle ». Un pain chaud bien moelleux, des oignons frits comme on les aime, un coup de ketchup-mayo et le tour est joué, on est emballés.

Conquis par toutes ces saveurs, on continue avec 2 bières guest. La Ghisa, une stout dense et fumée, et la Maracuya Kartel project, une summer ale désaltérante et fruitée. Enfin, on se laisse séduire par la « Night Drift » de la collection « Barrel Aged ». Une jolie brune aux arômes de chocolat, caramel beurre salé, vanille et bourbon qui clôture cette dégustation en beauté.

This is a match !

Comptez 8/9 euros pour une pinte, 5/6 euros pour un demi et 4 à 8 euros pour une petite faim.

Brussels Beer Project 

1, rue de Bruxelles

75009 Paris

Horaires : Dimanche – Mardi : 16h00 – 00h
Mercredi – Samedi : 16h-2h

0

Poster un commentaire