Bistro « L’aparté » à Versailles, parce qu’il n’y a pas que le château!


Notez cette adresse! Le jour où, comme moi, vous visitez le château de Versailles, vous apprécierez vous éloigner de la foule de touristes pour vous retrouver autour d’une bonne table…

Situé à une petite dizaine de minutes à pieds, ce petit bistro/salon de thé propose une cuisine simple mais bien faite. Le cadre est agréable, la salle divisée entre un espace canap’ et sa grande table basse et un espace brasserie plus classique.
Le serveur, ce jour là, était très sympa, accueillant et de bonne humeur, il serait presque reparti en vadrouille avec nous!

Je n’ai pas pu résister aux ravioles de Royan à la crème au parmesan et aux morilles… Trop trop trop bon!!! De quoi satisfaire un appétit d’ogre ce jour là! Il faut dire après avoir marché deux heures en plein cagnard dans les jardins du château, je méritais bien cela.

Ma copine américaine opte pour le saumon cuit à l’estragon et servi avec des tagliatelles. Classique, bien cuit et assaisonné, elle était ravie.


En dessert nous partageons un délicieux fondant au chocolat, coulant au centre comme je l’aime!

Les prix sont plutôt raisonnables (les plats autour d’une quinzaine d’euros) et, si vous êtes amateurs de thé, la gamme « Mariage frères » est très bien représentée !

L’aparté

1 rue Sainte-Geneviève

78000 Versailles

01 30 21 26 57

0

3 Commentaires

  1. Solenne

    13 mai 2011 at 11 h 33 min

    Je savais que ça te plairait!

  2. Les humeurs de S.

    13 mai 2011 at 15 h 19 min

    Très bon choix! C’est un de mes restaurants préférés à Versailles 🙂 Il y a aussi la Cuisine de l’Aparthé et le Sister’s Café du même propriétaire!

  3. Julie

    12 octobre 2011 at 16 h 25 min

    je connais 🙂 on adore l’hiver!!!

Poster un commentaire