Blueberry, le maki nouvelle génération

Oubliez tout ce que vous connaissez du maki classique, oubliez la sauce soja lambda en guise d’assaisonnement et soyez prêts à vivre une nouvelle expérience !

Un concept merveilleusement exploité par Blueberry en plein cœur de Saint Germain des Près qui crée avec audace et produits frais des pièces à vous épater les papilles…

 

Jeudi soir, l’adresse affiche complet, et c’est d’ailleurs souvent le cas, n’oubliez pas de réserver. On démarre avec un petit verre de Sancerre et un ceviche de daurade. C’est frais, parfaitement assaisonné et croquant à la fois présenté sur une feuille de salade sucrine.

Entrons dans le sujet, nous optons pour 4 séries de maki : Iroquois, Dame de Shanghaï, Shiso Bomb et Unagiii. Tous exploitent parfaitement le produit, surtout en disposant sur le dessus la pièce maîtresse à savoir, le bœuf, la daurade ou l’anguille dans notre cas. Tous les ingrédients se marient parfaitement en saveurs et textures.

Énorme coup de cœur pour le shiso bomb une création saumon/shiso/avocat et radis… A la fois frais, herbacé et fondant. On a adoré. Alors qu’en face on craque littéralement pour le créatif maki à base de bœuf mi cuit, je fonds totalement pour le maki à l’anguille… Ici ce sont des tempuras de gambas, de l’avocat, de l’anguille fumée et de la bonite fumée qui sont en musique. Et WHAOU c’est juste dément. Mon préféré de tous.

On passe sur le dessert bien que la création du jour tel un tiramisu au matcha nous fasse de l’œil.

Comptez tout de même une cinquantaine d’euros pour bien dîner mais la qualité, la fraicheur et la créativité de chaque assiette en vaut la chandelle.

Blueberry

6 rue du Sabot

75006 Paris

01 42 22 21 56

Fermé dimanche et lundi

 

0

Poster un commentaire