Chez « Barbe à Papa », on prend soin de vous.

En plein cœur du 9ème arrondissement de Paris, le Barbe à Papa est idéalement situé entre la Gare du Nord, Montmartre et le Sacré Cœur.

Un restaurant au caractère affirmé et à l’air new-yorkais.

Conforme à son nom et à son quartier qui était historiquement rempli de barbiers, nous allons découvrir ce salon à la déco retro remplie d’accessoires chinés avec justesse. Mieux encore, l’identité nous fait voyager jusqu’à Brooklyn. Alors bien installés dans un authentique fauteuil de barbier nos papilles partent en voyage

La carte est bien taillée.

Uniforme (5 entrées, 5 plats, et 5 desserts) et pour tous les goûts… Les plus virils sauteront sur le « Mega Cheesburger Barber’s Style » quant aux petits moustachus raffinés, ils se délecteront des spaghettis, crème de patate douce et butternut.

La finition des assiettes affirme le goût pour des plats généreux et ultra-appétissants, en témoignent les classiques revisités comme le velouté de marrons et les œufs mimosas.

On nous propose également d’autres coupes moins connues mais très prometteuses comme le falafel de pois chiches que je m’empresse de choisir. Un délice, merveilleusement accompagné par le tzatziki au piment d’Espelette.

N’hésitez pas également à vous laisser tenter par la carte du jour. L’entrée et le plat, ce jour-là, étaient un sans faute ! La salade de chèvre frais au basilic est légère à souhait, la joue de bœuf et ses petits légumes, colorée et copieuse.

De mon côté, coup de cœur pour l’assiette de spaghettis et sa douce crème de patate douce-butternut. La roquette et les graines torréfiées s’y marient parfaitement. Encore une fois, très bon choix du chef.

Côté desserts, le moelleux pistache au cœur de chocolat et la tarte tatin et ses noisettes croquantes raviront les plus traditionnels bien qu’une touche de créativité soit toujours là ; tandis que d’autres, plus aventuriers, pourront se laisser tenter par la mystérieuse surprise du chef dite « coupette gourmande ».

Un resto au poil.

Pour un voyage dans le temps seul, en couple ou en groupe, l’endroit fait parfaitement le travail : simplicité, subtilité et bonne humeur. Les repas sont abordables (surtout le midi : 14,5€ pour le plat du jour avec l’entrée ou le dessert) assurant un excellent rapport qualité prix. Parce que finalement « Le Barbe à Papa » est fidèle à son nom… vous passerez une soirée conviviale, sans vous faire raser !

Gentlemen à poils.

Avant de partir, filez au petit coin, dont les murs rendent hommage aux barbus les plus célèbres… Saurez-vous tous les reconnaître ? Vous vous souviendrez en tout cas du patron et de sa barbe bien fournie, un véritable gentleman sympa et attentif qui m’a personnellement donné envie de revenir. Ce qui, vous en conviendrez, n’arrive pas tous les jours à Paris.

Le Barbe à Papa

18 rue Condorcet

75009 Paris

01 49 95 92 25

Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h30 à 00h30

Sauf le lundi (fermé) et le dimanche de 12h à 17h

0

Poster un commentaire