Bar à vins Paris : le Pas Sage, pintxos, planches et délicieux breuvages !

PS2

Retour en arrière ; quelques mois plus tôt, alors que je vous racontais mon délicieux souvenir d’un dîner au resto le « Pas Sage » situé près d’Etienne Marcel. L’adresse à la mode d’un « Néobistrot » nous avait conquis !

Annexé d’un bar à vins aujourd’hui, ce petit dernier faisait doucement sa route…

PS1

D’ores et déjà véritable référence du quartier, l’adresse ne désemplit pas ! Cette fois ci, c’est cette ardoise là que nous sommes venus découvrir pour un apéro dinatoire franchouillard et régressif à souhait : planches à composer selon nos envies autour de charcuterie et de fromages exposés au comptoir, quelques assiettes comme l’os à moelle, la boite de sardines « muy pequenas » espagnoles, le hotdog à la saucisse artisanale d’Auvergne ou encore le burger de boudin noir. Mais voilà qui ne s’arrête plus là, car depuis la rentrée, la carte s’élargit des pintxos du chef vendus à la pièce…

PS3

PS4

Vous l’aurez compris, une adresse au top pour dîner sans chichi tout en se faisant plaisir autour de bons verres de vins ! Côté pinard, c’est une sélection à prix raisonnable qui est suggérée faisant honneur à nos régions sur toutes les couleurs. Notre serveur sympathique et accueillant se fait un plaisir de nous en parler, intrigant notre curiosité tout en écoutant nos envies.

Pour ce soir, verre de Bourgogne Irancy, fruité et léger, et verre de Crozes Hermitage au caractère plus fort et marqué.

PS5

Sur notre planche, le réputé tartare de bœuf assaisonné à l’huile de homard que je ne voulais pas laisser passer, assaisonné avec finesse et équilibre sur une tartine de pain croustillante chaude, c’est un délice !

PS6

Pour l’accompagner, jambon blanc « Prince de Paris », cecina de Léon, pastorma de bœuf, et comté 12 mois, un petit palmarès au top, ponctué de pommes de terre grenailles à la fleur de sel, j’adore !

Le Pas Sage bar à vins

1 passage du Cerf

75001 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 11H à 2h

0

Poster un commentaire